PRIX CHRISTIAN DE L’HERMITE - Boy Royal avec l’Angleterre en ligne de mire

Courses / 19.09.2018

PRIX CHRISTIAN DE L’HERMITE - Boy Royal avec l’Angleterre en ligne de mire

DEAUVILLE-CLAIREFONTAINE, MERCREDI

Boy Royal (Myboycharlie) débutait sur les haies à l’occasion du Prix Christian de l’Hermite. Il était confronté à plusieurs concurrents qui avaient déjà couru dans la discipline. Mais cela ne l’a pas empêché de l’emporter sûrement. Attentiste en dernière position, décollé, le représentant de Couétil Élevage a gagné quelques rangs au dernier passage en face, sans faire d’effort. Encore à plusieurs longueurs des animateurs dans le tournant final, il a été monté avec beaucoup de sang froid par Alexis Poirier. Ce dernier a temporisé au maximum avant de lancer Boy Royal sitôt la dernière haie franchie. Calé en dehors, le fils de Myboycharlie a repoussé l’attaque de Polyquick (Poliglote) avec autorité, sur le plat, pour l’emporter avec de la marge. Son entraîneur, Alain Couétil, a déclaré : « Je voulais que Boy Royal ait une course sage aujourd’hui pour ses débuts en obstacle, qu’il ait une bonne leçon, car c’est un cheval qui était fougueux en plat. Donc j’avais donné les ordres à son jockey en ce sens, quitte à être battu. À Auteuil, je n’avais pas de course avant le 14 octobre, et là le terrain était bon, donc nous avons pris la décision de débuter à Clairefontaine. Nous l’estimons beaucoup. Nous allons lui donner du temps, puis il aura une course, peut-être à Auteuil. Ensuite il ira en Angleterre. » Boy Royal est novice sur les claies, il a une bonne classe de plat et pourrait être intéressant à voir outre-Manche. Polyquick a donc fini deuxième devant Purple King (Lope de Vega) et l’animateur Kimtathir (Muhtathir).

Le frère de Meleagros. Coélevé par Mélanie Berthet, Annabelle Aimé et SF Bloodstock LLC, Boy Royal est un fils de Myboycharlie, étalon au haras du Mézeray, et de Viola Royale (Royal Academy), une jument placée de Listed en Irlande à 2ans. Présenté par La Motteraye Consignment chez Arqana, en octobre 2015, il avait été acheté 80.000 € par son actuel entraîneur.

C’est le frère de Meleagros (King’s Best), qui, sous l’entraînement d’Alain Couétil, a gagné le Prix d’Hédouville (Gr3), le Grand Prix de Nantes, le Derby de l’Ouest et le Prix de la Porte de Madrid (Ls), et de St Andrews (Celtic Swing), vainqueur de Listed en Angleterre.

 

 

 

Danehill

 

 

Danetime

 

 

 

 

Allegheny River

 

Myboycharlie

 

 

 

 

 

Rousillon

 

 

Dulceata

 

 

 

 

Snowtop

BOY ROYAL (M4)

 

 

 

 

 

 

Nijinsky

 

 

Royal Academy

 

 

 

 

Crimson Saint

 

Viola Royale

 

 

 

 

 

Riverman

 

 

Wood Violet

 

 

 

 

Honor Tricks