PRIX CORONATION (L) - Shepherd Market dans une arrivée 100 % britannique

Courses / 19.09.2018

PRIX CORONATION (L) - Shepherd Market dans une arrivée 100 % britannique

SAINT-CLOUD, MERCREDI

Shepherd Market (Reckless Abandon) s’est imposée de bout en bout dans le Prix Coronation (L) à Saint-Cloud. À 2ans, la pouliche de Windmill Racing s’était déjà classée deuxième de Listed à Newbury. Elle restait sur une sixième place dans les British EBF Dick Hern Stakes (L), cet été, en bon terrain. Pouliche de terrain souple, elle devrait être plus à son aise en automne. Ce mercredi, elle a rapidement pris la tête de l’épreuve à un train régulier. Bien repartie dans la phase finale, elle a été courageuse pour résister à l’attaque de Savaanah (Olden Times). Les deux pouliches ont lutté jusqu’au poteau et c’est finalement la pensionnaire de Clive Cox qui a eu le dernier mot, une tête devant sa rivale. À la troisième place, deux longueurs plus loin, on retrouve Ummalnar (Shamardal). C’est donc un trio britannique qui a composé l’arrivée de cette Listed réservée aux femelles.

Meilleure en terrain souple. Clive Cox, entraîneur de Shepherd Market, nous a dit : « L’an dernier, elle avait plutôt couru en terrain souple. Même après l’été très sec que nous avons eu cette année, nous espérions un terrain un peu souple aujourd’hui. Elle a adoré la piste ici, et a bien galopé pendant tout le parcours. Son jockey l’a aussi très bien montée. Elle pourrait gravir un échelon supplémentaire. Nous sommes ravis qu’elle remporte une épreuve black type. Je pense que nous reviendrons, peut-être l’année prochaine. Ceci dit, le Prix Perth n’est pas une mauvaise idée. Nous allons en discuter avec ses propriétaires. » Le Prix Perth est un Gr3 qui a lieu à Saint-Cloud le 27 octobre, sur la distance de 1.600m.

Savaanah ne démérite pas, Ummalnar bonne finisseuse. La pouliche du prince Alrahmani Faisal a galopé dans le sillage de la future lauréate avant de l’attaquer en vain. Elle a échoué d’une tête pour la victoire. Quant à Ummalnar, qui se présentait invaincue en deux sorties en Angleterre sur le mile, elle a fini vite en pleine piste mais sans inquiéter les deux premières.

De bonnes origines américaines. Vendue 22.000 Gns en octobre 2016, à Tattersalls, par New England Stud à Fiona Marner Bloodstock, Shepherd Market est une fille de Reckless Abandon et Shepherdia (Pivotal). Elle a été élevée par Rabbah Bloodstock. Shepherd Market est le meilleur produit de sa mère, laquelle compte trois places à 2ans et 3ans en France. La deuxième mère de Shepherd Market est Buffalo Berry (Sri Pekan), gagnante de Gr3 aux États-Unis. Cette jument a également donné Chattahoochee War (War Chant), gagnante de Gr3 mais aussi deuxième des Kent Breeders’ Cup Stakes (Gr1) à Arlington. Il s’agit de la famille de Golden Arrow, deuxième des Laing O’Rourke National Stakes (Gr1) au Curragh, mais aussi de Pretty Arrow, gagnante de Listed à Merano.

 

 

 

Danzig

 

 

Exchange Rate

 

 

 

 

Sterling Pound

 

Reckless Abandon

 

 

 

 

 

Efisio

 

 

Sant Elena

 

 

 

 

Argent du Bois

SHEPHERD MARKET (F3)

 

 

 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Shepherdia

 

 

 

 

 

Sri Pekan

 

 

Buffalo Berry

 

 

 

 

Palm Dove


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’08

1.000m à 600m : 26’’05

600m à 400m : 11’’78

400m à 200m : 11’’43

200m à l’arrivée : 11’’69

Temps total : 1’39’’03