PRIX D’ANGERS - Bipolaire à l’heure

Courses / 18.09.2018

PRIX D’ANGERS - Bipolaire à l’heure

AUTEUIL, MARDI

Lauréat du Prix La Haye Jousselin (Gr1), Bipolaire (Fragrant Mix) n’avait plus été revu depuis sa deuxième place dans le Prix des Drags (Gr2). Il a effectué ce mardi une rentrée gagnante sur les haies de la butte Mortemart. Le représentant de Jacques Détré, Edward Walsh, François Seigneur et Thierry Cyprès a patienté à l’arrière-garde avant de commencer à se rapprocher dans la ligne d’en face. Venant très librement dans le tournant final, Bipolaire a prononcé son effort en pleine piste, prenant la tête au saut de l’avant-dernière haie. Il a paru menacé quelques instants par Srelighonn (Martaline) sur le plat, mais le beau gris est reparti de plus belle, s’imposant de trois longueurs devant son compagnon d’entraînement. Ce dernier était absent depuis sa victoire dans le Prix Troytown (Gr3), au mois de mars. Il réalise lui aussi un excellent retour à la compétition.

Direction le Prix Héros XII. François Nicolle, entraîneur des deux premiers, nous a dit : « Mes deux pensionnaires étaient les chevaux de classe du lot, donc l’arrivée n’est pas surprenante. Ils ont fait une bonne rentrée. Bipolaire se prépare assez vite, contrairement à Srelighonn qui est assez lourd. Ils se valent tous les deux, car attention, Srelighonn est une pointure ! Pour moi, il peut devenir un cheval de Grand Steeple. Il ne l’a pas couru cette année car nous ne voulions pas lui faire mal, et je pense que c’était une bonne chose. Il sera avantagé par un terrain très lourd, ce qui ne sera peut-être pas le cas de Bipolaire. La suite logique, c’est le Prix Héros XII. »

La famille du crack Ucello II. Élevé par Jacques et Thierry Cyprès, l’AQPS Bipolaire est un fils de Fragrant Mix (Linamix) et de Kenna (Épervier Bleu), six fois placée en dix sorties et troisième du Prix Sapin à Auteuil. Cette Kenna avait été donnée par Bernard Cyprès à ses enfants.

Palencia (Taj Dewan), la deuxième mère de Bipolaire, a gagné dix courses, dont huit en obstacle. Elle est notamment la mère de Moncadou (Cadoudal), vainqueur de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3). Il s’agit de la souche du crack Ucello II, double gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), de Vanilla Crush (Martaline), de Vézelay (Dom Alco) ou encore de Floridée (Masterstroke), lauréate plus tôt dans la journée du Prix de Chambly (L).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Fragrant Mix

 

 

 

 

 

Shirley Heights

 

 

Fragrant Hill

 

 

 

 

English Spring

BIPOLAIRE (H7)

 

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Épervier Bleu

 

 

 

 

Équadif

 

Kenna

 

 

 

 

 

Taj Dewan

 

 

Palencia

 

 

 

 

Judy