PRIX D’EULALIE (MAIDEN) - Glenorchy prépare l’avenir

Courses / 18.09.2018

PRIX D’EULALIE (MAIDEN) - Glenorchy prépare l’avenir

COMPIÈGNE, MARDI

Glenorchy (Makfi) a fait preuve de supériorité dans le Prix d’Eulalie (Maiden), ce mardi à Compiègne. Bien parti et vite sur la ligne de tête, le représentant de Laurent Dassault, Atle Walgren et Benoît Chalmel, a pris le meilleur à l’entrée de la ligne droite. Accélérant en pleine piste, le poulain a fait preuve de courage pour garder le meilleur jusqu’au poteau, venant subtiliser la victoire à Vysotsky (Bated Breath). Ce dernier n’échoue que d’une courte tête. Less nous Rêver (Shakespearean) complète le podium, une longueur plus loin. Glenorchy avait débuté par une neuvième place dans le Prix de Thimecourt (Inédits), remporté par Shaman (Shamardal), qui, depuis, s’est classé troisième du Prix des Chênes (Gr3) d’Anodor ** (Anodin). Pia Brandt, entraîneur de Glenorchy, a expliqué au micro d’Equidia : « Il s’est montré sérieux et détendu. C’est un poulain qui a beaucoup d’action. Il progresse aussi bien mentalement que physiquement. Il gagne avec la manière aujourd’hui, j’espère qu’il sera un bon poulain pour l’année prochaine. »

La famille de Kentucky Dynamite. Élevé par l’écurie des Monceaux, Glenorchy est un fils de Makfi et Celestina Agostino (Street Cry). Il avait été cédé par ses éleveurs lors de la vente de yearlings d’octobre 2017 à Arqana. C’est Meridian International qui l’avait acheté pour la somme de 37.000 €. Glenorchy est le frère de King Genki, ex-Toruk (Arcano), troisième du Prix Eugène Adam (Gr2) avant d’être exporté à Hongkong. C’est la famille de Chelsey Flower (His Majesty), gagnante de Gr1 et mère notamment de l’étalon Kentucky Dynamite, lauréat du Prix Paul de Moussac (Gr3) et deuxième du Prix Jean Prat (Gr1).

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Makfi

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Dhelaal

 

 

 

 

Irish Valley

GLENORCHY (M2)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Street Cry

 

 

 

 

Helen Street

 

Celestina Agostino

 

 

 

 

 

Affirmed

 

 

Chelsey Dancer

 

 

 

 

Chelseanna


Cartiem et Glenorchy, made in Octobre !

Les lauréats des deux maidens pour 2ans disputés ce mardi à Compiègne, Cartiem (Cape Cross) et Glenorchy (Makfi), ont plusieurs points communs. Ils ont été achetés à la dernière vente d’octobre Arqana, et sont encore qualifiés pour le Critérium de la Vente de Yearlings d’Octobre, doté de 275.000 €. Pour participer à cette épreuve, la dernière phase d’engagement a lieu vendredi 28 septembre. La sœur de Cartiem, par Charm Spirit, et celle de Glenrichy, par Invincible Spirit, seront toutes deux présentées à la prochaine vente d’octobre Arqana (du 23 au 26 octobre prochains). Elles seront respectivement présentées par le haras du Mézeray et l’écurie des Charmes.