PRIX DE L’ÉLEVAGE DES ANGLO-ARABES (A) - Couleur Fauve reprend du poil de la bête

Courses / 08.09.2018

PRIX DE L’ÉLEVAGE DES ANGLO-ARABES (A) - Couleur Fauve reprend du poil de la bête

LA TESTE-DE-BUCH, SAMEDI

Battue par Divin de Cajus (Carghese des Landes) pour sa rentrée, Couleur Fauve (Ares de la Brunie) a pris sa revanche ce samedi à La Teste, confirmant qu’elle était la meilleure de sa catégorie. Elle s’est en effet imposée devant le pensionnaire de Philippe Giraud, mais ce ne fut pas de tout repos ! La pouliche a rapidement animé la course, avec son principal adversaire dans son sillage. À 350m de l’arrivée, Divin de Cajus a pris l’ascendant. La pouliche a semblé alors baisser de pied. Mais Ioritz Mendizabal n’a rien lâché, Couleur Fauve s’est accrochée et elle a tout donné pour venir arracher la victoire dans les derniers mètres. Valentin Seguy n’a rien pu faire en selle sur Divin de Cajus, un cheval avec lequel on ne peut pas utiliser la cravache. Flanelle du Pecos (Ares de la Brunie) se classe troisième.

Elle récupère sa couronne. Xavier Thomas-Demeaulte nous a expliqué après la course : « La dernière fois, elle revenait d’une longue absence. Couleur Fauve devait porter du poids et avait besoin de courir. Elle aurait ensuite dû participer à l’Omnium des Anglo-Arabes, mais elle a eu un souci à un boulet et j’ai préféré la déclarer non-partante. Aujourd’hui, elle a été devant, donc elle ne s’est pas montrée allante. Elle a prolongé le suspense jusqu’au bout, mais elle a remis la couronne sur sa tête ! Elle devrait recourir le 21 octobre à Tarbes et ensuite aller sur le Grand National des Anglo-Arabes, le 10 novembre à Toulouse. Il n’y a pas beaucoup de courses pour les bons chevaux ! » Philippe Giraud, l’entraîneur du deuxième, a déclaré au micro d’Equidia : « Je pense que nous avons vu deux très bons chevaux anglo. Mon cheval court bien, il se reprend pour finir, c’est peut-être ce qui lui coûte la victoire. Valentin Seguy l’a très bien monté. Divin de Cajus nous a fait plaisir et continue de nous faire plaisir. La pouliche de Xavier Thomas-Demeaulte est très bonne. Nous allons nous retrouver et nous tâcherons de reprendre le flambeau. »

Une famille que Xavier Thomas-Demeaulte connaît bien. Couleur Fauve a été élevée par Maurice Lille. La pouliche s’est classée deuxième de sa section lors de l’édition 2016 du Grand Show de l’Anglo-Arabe. Xavier Thomas-Demeaulte avait déjà entraîné sa mère, L’Étincelle d’Or (Gnome), qui fut battue du minimum dans le Grand Prix des Anglo-Arabes, l’Arc de la race. Couleur Fauve est le deuxième gagnant de sa mère. La troisième mère a donné Le Kouti Kouta (Zeffir), deuxième d’une édition du Prix du Ministère de l’Agriculture. 

 

 

 

Khanjerlion

 

 

Khanjer Joli

 

 

 

 

Pascaline Jolie

 

Ares de la Brunie

 

 

 

 

 

Dan Music

 

 

Music de la Brunie

 

 

 

 

Seule de la Brunie

COULEUR FAUVE (F4)

 

 

 

 

 

 

Iris Noir

 

 

Gnome

 

 

 

 

Golden Fairy

 

L’Étincelle d’Or

 

 

 

 

 

Fast

 

 

La Foudre d’Or

 

 

 

 

La Toison d’Or