PRIX DE LA COCHÈRE - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - La hargne de Poetic Charm

Courses / 05.09.2018

PRIX DE LA COCHÈRE - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - La hargne de Poetic Charm

PARISLONGCHAMP, MERCREDI

Poetic Charm (Dubawi) se plaît en France ! Revenue ce mercredi après sa deuxième place dans le Prix Lieurey (Gr3) de Wind Chimes (Mastercraftsman), la pensionnaire de Charlie Appleby a lutté pour s’imposer dans le Prix de la Cochère - Fonds Européen de l’Élevage (L) à ParisLongchamp. Propriété de Godolphin, elle s’était aussi classée cinquième dans les L'Ormarins Queens Plate Oak Tree Stakes (Gr3) à Goodwood, début août.

En bonnes lutteuses. Favorite de l’épreuve, Poetic Charm a galopé à l’extérieur de l’animatrice, Agrotera (Mastercraftsman). Les deux pouliches ont accéléré ensemble, et ce jusqu’à la fin. Elles se sont montrées lutteuses, Agrotera ayant un léger avantage, mais elle a dû s’avouer vaincue sur le poteau. Une tête sépare les deux britanniques. Rapidement dans le sillage de l’animatrice, Jazz Mélodie (Soul City) a réalisé l’une des meilleures performances de sa carrière en se classant troisième de cette Listed, une longueur derrière les deux premières. La pensionnaire de Paul de Chevigny a bien fini en pleine piste, pour se rapprocher d’Agrotera et Poetic Charm.

Sur sa lancée. Charlie Appleby poursuit sa moisson de succès en France. La victoire de Poetic Charm ce mercredi s’ajoute à ses nombreux succès du meeting de Deauville. Il nous avait d’ailleurs prévenus, à la fin du mois d’août, qu’il serait de retour et nous avait dit : « Je pense tout simplement qu’avec le temps qui passe, on acquiert de l’expérience. Et on réalise ce qui correspond le mieux à chaque cheval, quel type de courses il lui faut… J’ai beaucoup aimé prendre part à ce meeting de Deauville. Mais il est désormais temps de regarder du côté de ParisLongchamp ! » C’est bien le cas !

Deuxième, Agrotera ne démérite pas. C’est une bonne pouliche, comme elle l’avait montré à Royal Ascot en remportant les Sandringham Stakes, un gros handicap où elle battait de près de trois longueurs vingt-deux adversaires ! Derrière ce duo britannique, on retrouve Jazz Mélodie. Elle confirme se plaire sur les 1.600m grande piste de ParisLongchamp, elle qui avait laissé une belle impression au mois de mai sur ce parcours, dans le Prix du Pont-au-Change (D).

Une sœur de Teofilo. Élevée par Godolphin, Poetic Charm est une fille de Dubawi et de Speirbhean (Danehill), qui a remporté les 1.000 Guineas Trial (L). Elle a notamment produit Teofilo (Galileo), gagnant des Darley Dewhurst Stakes mais aussi des Laing O’Rourke National Stakes (Grs1) avant de devenir étalon. C’est aussi la mère de Bean Feasa (Dubawi), gagnante des Derrinstown Stud 1.000 Guineas Trial (Gr3). Speibhean est la propre sœur de Cornwall (Danehill), deuxième de Listed en Irlande. Graduated (Royal Academy), gagnant de Listed, est également leur frère.

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

POETIC CHARM (F3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Speirbhean

 

 

 

 

 

Majestic Light

 

 

Saviour

 

 

 

 

Victorian Queen


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 42’’59

1.000m à 600m : 24’’12

600m à 400m : 11’’75

400m à 200m : 10’’81

200m à l’arrivée : 11’’71

Temps total : 1’40’’98