PRIX DE LA DIVISION LECLERC (HAIES)  - Démonstration d’Éden du Seuil

Courses / 30.09.2018

PRIX DE LA DIVISION LECLERC (HAIES) - Démonstration d’Éden du Seuil

STRASBOURG, DIMANCHE

Favori de l’épreuve, Éden du Seuil (Network), a ouvert son palmarès de bout en bout dans ce Prix de la Division Leclerc (Haies). Parti à l’extérieur du peloton, le représentant de madame Marc Boudot et de Mickaël Seror a pris la tête au saut de la première haie. Il s’est montré détendu devant et un peu prudent sur les obstacles, mais il n’a jamais été inquiété par ses adversaires, se détachant très facilement sur le plat pour finir. Le débutant Élisezmoi (Lord du Sud) se classe deuxième à quinze longueurs du lauréat, précédant Arratrixie (Matrix) d’une tête.

Un poulain encore immature. Quelques heures après le succès d’Étoile du Seuil (Network) en plat, Éden du Seuil offre donc un doublé à madame Marc Boudot et à Mickaël Seror sur l’hippodrome de Strasbourg. Le cheval avait déjà montré de la classe lors de ses débuts, en plat, à Pornichet. Il s’était classé deuxième ce jour-là, puis il avait effectué ses premiers pas en obstacle, à Vichy, terminant quatrième à nette distance après avoir beaucoup tiré. Monté ensuite de façon plus sage à Auteuil, Éden du Seuil n’avait pu faire mieux que huitième. C’est un cheval qui possède certainement des moyens, mais qui doit encore apprendre à se canaliser.

Le frère d’un bon élément sur les obstacles. Élevé par madame Marc Boudot, Éden du Seuil est un fils de Coastal Path (Halling), étalon au haras de Cercy, et de Marie du Seuil (Vidéo Rock), placée à quatre reprises en autant de sorties en plat. C’est le frère de Vicomte du Seuil (Spécial Kaldoun), gagnant en plat et vainqueur de dix courses en obstacle. La deuxième mère, Chopi de Chalamont (Shelley), a remporté six courses sur le steeple, dont le Prix Oteuil SF à Auteuil. Cette dernière est la sœur de nombreux vainqueurs, parmi lesquels Ulema de Chalamont, Volte de Chalamont, Hardi de Chalamont, etc.

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Coastal Path

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

ÉDEN DU SEUIL (H4)

 

 

 

 

 

 

No Lute

 

 

Vidéo Rock

 

 

 

 

Pauvresse

 

Marie du Seuil

 

 

 

 

 

Shelley

 

 

Chopi de Chalamont

 

 

 

 

Naïta II