PRIX DE LA MASSELIÈRE (MAIDEN) - Hold True en pouliche tenace

Courses / 12.09.2018

PRIX DE LA MASSELIÈRE (MAIDEN) - Hold True en pouliche tenace

PARISLONGCHAMP, MERCREDI

Favorite de l’épreuve, Hold True (Bated Beath) a ouvert son palmarès en pouliche tenace dans ce Prix de la Masselière (Maiden). La représentante du prince Khalid Abdullah a constamment galopé en deuxième position, à l’extérieur de l’animatrice, la débutante Zenagh (Mizzen Mast). Cadencée par son jockey à 400m du but, Hold True a paru dominée par Zenagh à 200m de l’arrivée, mais elle s’est montrée courageuse pour lui prendre l’avantage dans les derniers mètres. Une courte encolure sépare les deux premières au passage du poteau, tandis que Riff Raff (Iffraaj) complète le podium à une longueur.

Prochaine étape, une Classe 1. Hold True avait débuté par une deuxième place derrière l’estimée Tasleya ** (Frankel) à la fin du mois de juillet. Elle avait ensuite conclu troisième lors de sa deuxième sortie à Deauville. Son entraîneur, David Smaga, nous a confié : « C’est une bonne pouliche en devenir. Elle a mis du temps à réagir dans la phase finale, mais elle a fait un truc. Il y a un peu de tenue du côté de la mère, donc elle devrait tenir jusqu’au mile. Si le prince est d’accord, elle courra une Classe 1 à Maisons-Laffitte dans trois semaines. »

Une très bonne souche américaine. Élevée par Juddmonte Farms, Hold True est une fille de Bated Breath (Dansili), étalon à Banstead Manor Stud, en Grande-Bretagne, et de Honest Quality (Elusive Quality), lauréate des Keep Able Star Stakes (L). C'est une sœur de l’étalon First Defence (Unbridled’s Song), vainqueur des Forego Stakes et deuxième des King’s Bishop Stakes (Grs1). Honest Quality est aussi la sœur de Phantom Rose (Danzig), gagnante du Prix d’Angerville (L).

La deuxième mère, Honest Lady (Seattle Slew), a remporté le Santa Monica Handicap (Gr1), le Distaff Breeders' Cup Handicap, l'A Gleam Handicap et les Santa Ynez Stakes (Grs2). Elle s’est également classée deuxième du Breeders' Cup Sprint et du Metropolitan Handicap (Grs1). Honest Lady est une sœur de l’étalon Empire Maker, vainqueur des Belmont Stakes, du Florida Derby et des Wood Memorial Stakes (Grs1).

La troisième mère, Toussaud, a remporté les Van Geest Criterion Stakes (Gr3) et s’est classée deuxième des Matriarch Stakes (Gr1).

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Bated Breath

 

 

 

 

 

Distant View

 

 

Tantina

 

 

 

 

Didina

HOLD TRUE (F2)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Honest Quality

 

 

 

 

 

Seattle Slew

 

 

Honest Lady

 

 

 

 

Toussaud


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 24’’01

1.000m à 600m : 24’’61

600m à 400m : 12’’09

400m à 200m : 11’’38

200m à l’arrivée : 12’’14

Temps total : 1’24’’23