PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN CHEVAL D’ÉQUITATION WESTERN - PRIX TILBURY (D) - Repercussion fait plaisir à son jeune entraîneur

Courses / 15.09.2018

PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN CHEVAL D’ÉQUITATION WESTERN - PRIX TILBURY (D) - Repercussion fait plaisir à son jeune entraîneur

CHANTILLY, SAMEDI

Repercussion (Manduro) a fait preuve de courage pour remporter ce Prix de la Reconversion d’un Cheval de Courses en Cheval d’Équitation Western - Prix Tilbury (D), à Chantilly. Le représentant de Seven Lap Racing Ltd et Tuan Jen Yap a galopé en deuxième position, il a ensuite pris l’avantage sur ses adversaires à environ 300m du but. La jument sud-africaine Brave May (Brave Tin Soldier) est venue l’attaquer mais en vain, échouant à une encolure. Art Collection (Shakespearean) complète le podium, une longueur et demie derrière.

Premier partant, premier gagnant à Chantilly. Gavin Hernon, jeune entraîneur irlandais de 26 ans, est basé à Chantilly. Repercussion était son premier partant "à la maison" et donc son premier gagnant sur ses terres d’adoption. Après une tentative dans le Prix Quincey Barrière (Gr3), Repercussion portait des œillères australiennes pour la première fois et redescendait de niveau ce samedi. Gavin Hernon nous a dit : « C’est un cheval qui est meilleur devant. À Deauville, il n’avait pas tellement aimé que les chevaux lui passent devant. Donc aujourd’hui, la tactique était différente. Je pense aussi qu’il va garder les œillères australiennes, elles l’ont aidé. Il pourrait aller vers le Grand Handicap le week-end de l’Arc de Triomphe à ParisLongchamp, mais tout dépendra de sa valeur handicap. » Gavin Hernon avait eu la joie de goûter au succès dès son premier partant, cet été à Deauville.

Le propre frère de Mandaean. Élevé par Darley, Repercussion est un fils de Manduro et de Summertime Legacy (Darshaan), qui a remporté le Prix des Réservoirs (Gr3) et a conclu troisième du Prix Saint-Alary (Gr1). Elle a notamment donné Mandaean (Manduro), gagnant du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), et Wavering (Refuse to Bend), lauréate du Montjeu Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). C’est aussi la famille de l’étalon Golden Fleece.

Le cheval avait été acheté pour 40.000 £ chez Goffs, alors qu’il avait 3ans.

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Manduro

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Mandellicht

 

 

 

 

Mandelauge

REPERCUSSION (H5)

 

 

 

 

 

 

Shirley Heights

 

 

Darshaan

 

 

 

 

Delsy

 

Summertime Legacy

 

 

 

 

 

El Gran Senor

 

 

Zawaahy

 

 

 

 

Exotic Treat

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1000m : 19”17

De 1000m à 600m : 22”65

De 600m à 400m : 11”95

De 400m à 200m : 11”63

De 200m à l’arrivée : 11”75

Temps total : 1’17”15