PRIX DE LEERS (MAIDEN) - La promenade de santé de Prince Hamlet

Courses / 05.09.2018

PRIX DE LEERS (MAIDEN) - La promenade de santé de Prince Hamlet

LE CROISÉ-LAROCHE, MARDI

 Prince Hamlet (Sommerabend) avait effectué de bons débuts dans le Prix de Crèvecœur (Inédits), survolé par Anodor ** (Anodin) devant Persian King ** (Kingman), lequel a laissé une grosse impression pour sa deuxième sortie il y a quelques jours, à Chantilly. Prince Hamlet confirme ce mardi sa qualité en survolant le Prix de Leers (Maiden).

Le poulain de l’écurie Pandora Racing et d'Ahmed Mouknass a voyagé en deuxième position, dans le sillage de l’animateur, Aborigène (George Vancouver). Prince Hamlet a abordé la ligne droite en tête. Stéphane Pasquier l’a sollicité aux bras et le poulain s’est envolé vers une nette victoire, laissant Ale Tango (Myboycharlie) à quatre longueurs. Falcon Run (Hurricane Run), qui effectuait ses débuts ce mardi, conclut troisième, trois longueurs plus loin. Stéphane Pasquier, jockey du pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez, a expliqué au micro d’Equidia : « Il gagne facilement. Dans le Crèvecœur, il avait montré un peu de potentiel. Aujourd’hui, il était un brin tendu et allant pendant les trois quarts du parcours, mais il a bien accéléré tout en respirant. Il était plus léger dans le rond de présentation, plus concentré. Il avait besoin de courir une fois pour devenir plus sérieux. Il fait quelque chose d’intéressant aujourd’hui. Il a bien progressé et bien accéléré. Je pense que les 1.600m ne vont pas le déranger. Pour venir ici et accélérer comme il le fait, je pense que c’est certainement un bon cheval. »

Une bonne origine Aga Khan. Vendu 15.000 € par le haras de Saint Arnoult à MAB Agency, lors de la vente d’élevage Arqana de 2016, Prince Hamlet est un fils de l’étalon du haras de Saint Arnoult Sommerabend et de Calle a Venise (Invincible Spirit). Calle a Venise n’a pas couru. Elle est une sœur de Maxxi Arte (Danehill Dancer), gagnante de Listed aux États-Unis. Il s’agit de la famille de Linnga (Shardari), lauréate du Prix Minerve (Gr3) et du Prix Madame Jean Couturié (L), mais aussi de Livadiya (Shernazar) deuxième de la Tattersalls Gold Cup (Gr1), ou encore de l’étalon Linngari.

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Sommerabend

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Sommernacht

 

 

 

 

Shona

PRINCE HAMLET (M2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Calle a Venise

 

 

 

 

 

Shardari

 

 

Liyana

 

 

 

 

Lisana