PRIX DE NANTES - Philanthrope en force

Courses / 29.09.2018

PRIX DE NANTES - Philanthrope en force

PRIX DE NANTES

Philanthrope en force

Philanthrope (Doctor Dino) n’a pas fait dans le détail dans le Prix de Nantes. La représentante d’Antonia Devin, vite placée en tête, a déroulé. Morgan Regairaz, qui avait les ordres de durcir la course, les a suivis au pied de la lettre et a appuyé sur le champignon à la sortie du tournant final. Philanthrope a placé un brusque démarrage, est allée chercher l’appui de la lice et a poursuivi son effort jusqu’au bout, s’imposant de six longueurs devant Valdine (Zambezi Sun). Keep on Rising (Red Rocks) est venu prendre une tête à Ma Turgeon (Turgeon) au passage du poteau pour la troisième place. La course a été marquée par la chute de Quick Beauty (Sinndar) et l’accident de Thomas Stromboni, évacué dans un état grave à la Pitié Salpêtrière.

Direction le Prix Bournosienne. Philanthrope a montré de la qualité en plat et confirme sur les obstacles. Pour ses débuts dans cette discipline, elle avait pris la troisième place du Prix Finot (L), épreuve dans laquelle sa camarade d’entraînement Ma Turgeon (Turgeon), quatrième de ce Prix de Nantes, était tombée. Dominique Bressou a analysé : « J’ai trouvé que son jockey aurait pu temporiser à l’entrée de la ligne droite jusqu’à l’avant-dernière. Je lui avais dit de monter un peu dur et de dominer tout le temps, mais il s’agit malgré tout de 3ans et il l’a montée comme un cheval endurci ! Philanthrope et Ma Turgeon sont deux belles pouliches et la première avait l’avantage d’avoir de la classe de plat. Philanthrope va aller sur le Prix Bournosienne (Gr3), le terrain lourd ne va pas la déranger. »

Dominique Bressou avait été un peu déçu par la troisième place de Philanthrope dans le Prix Finot. Ma Turgeon était allée dans le groupe de tête lors de sa chute dans le Finot et a été montée plus loin ce samedi, pour redonner de la confiance. Dominique Bressou nous a dit : « J’étais un peu déçu par la troisième place de Philanthrope et c’est pour cela que nous l’avons montée de façon plus offensive ce samedi. Elle avait une très bonne chance, en l’absence des deux premières du Finot et de L’Autonomie ** (Blue Brésil), non-partante aujourd’hui. C’est une jument avec de la qualité de plat et bonne sauteuse. Ma Turgeon est plus une jument pour le steeple. Elle aurait dû être montée de façon plus offensive peut-être, mais elle restait sur une mauvaise expérience pour sa première en obstacle. »

La famille d’une lauréate du Grand Prix de Vichy. Élevée par sa propriétaire, Antonia Devin, Philanthrope est une fille de Doctor Dino et de Calling All Angels (Ange Gabriel), gagnante de trois courses en obstacle, deux en haies et une en steeple. C’est la propre sœur de Discrète (Doctor Dino), lauréate de quatre courses en plat, et la sœur de Zante (Zanzibari) et Calinzana (Zanzibari), deux vainqueurs en obstacle. Radio Mesnil (Nashamaa), la deuxième mère de Philanthrope, a produit Special Request (Kaldounévées), troisième du Grand Prix de la Riviera (L). C’est la souche de Kerrygold (Tel Quel), gagnante du Grand Prix de Vichy (Gr3) et de Kaldushka (Kaldounévées), lauréate du Prix de la Seine (L).

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

PHILANTHROPE (F3)

Kaldounevees

Ange Gabriel

Mount Gable

Calling All Angels

Nashamaa

Radio Mesnil

Star System