PRIX DE SAINT-CYR-LES-VIGNES (MAIDEN) - Mon Ouragan en poulain d’avenir

Courses / 06.09.2018

PRIX DE SAINT-CYR-LES-VIGNES (MAIDEN) - Mon Ouragan en poulain d’avenir

LYON-PARILLY, JEUDI

Mon Ouragan (Toronado) a confirmé sa qualité en remportant le Prix de Saint-Cyr-les-Vignes (Maiden), ce jeudi à Lyon-Parilly. D’abord en tête du peloton qui a évolué au centre de la piste, le représentant de Laurent Dassault a rejoint le peloton côté corde en entrant dans le tournant final. À l’entrée de la ligne droite, Christophe Soumillon a sollicité son poulain aux bras et a facilement pris l’avantage. Rajah (Lope de Vega) est revenu fort en pleine piste, après avoir suivi le pensionnaire de Jean-Claude Rouget, mais sans l’inquiéter. Il conclut deuxième, une longueur devant Gritti (Le Havre).

Encore bébé. Christophe Soumillon, jockey de Mon Ouragan, a expliqué au micro d’Equidia : « En dernier lieu, nous avions été malheureux. Le cheval qui a gagné a bien répété depuis en se classant deuxième de Gr3. Nous savions que nous avions le meilleur cheval du lot et que s’il était bien, il pouvait le faire facilement. J’aurais préféré être emmené plus longtemps, nous nous sommes retrouvés vite devant. À l’entrée de la ligne droite, il a accéléré avec aisance. Il va progresser, c’est un 2ans encore immature. Il va changer et évoluer. Ce sont des chevaux comme lui que nous recherchons pour l’avenir. »

Mon Ouragan a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie en compétition. Lors de sa précédente sortie, il avait terminé deuxième de Toijk (Siyouni) dans le Prix de Tour-en-Bessin (Maiden). Ce dernier a ensuite pris la deuxième place du Prix La Rochette (Gr3), tout près de The Black Album (Wootton Bassett), en traçant une fin de course remarquée.

Le neveu d’Ashadihan. Mon Ouragan avait été acheté 38.000 € par Jean-Claude Rouget lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana, où il était présenté par La Motteraye Consignment. Ce fils de Toronado, étalon au haras de Bouquetot, et de Lady of the House (Holy Roman Emperor) a été élevé par Framont Limited, Morgan Matthew et Michael Beaumont. Sa mère compte deux victoires à 2ans en Grande-Bretagne. Elle est la sœur d’Ashadihan (Kyllachy), gagnante des Chartwell Fillies Stakes (Gr3) et deuxième des Albany Stakes (Gr3). Sa troisième mère est Staraway (Star de Naskra), gagnante de Listed aux États-Unis et mère de Sander Camillo, gagnant des Cherry Hinton Stakes (Gr2) et des Albany Stakes (Gr3).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

MON OURAGAN (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Holy Roman Emperor

 

 

 

 

L’On Vite

 

Lady of the House

 

 

 

 

 

Malibu Moon

 

 

Miss Delila

 

 

 

 

Staraway