PRIX DE SAINT-FIRMIN (MAIDEN) - Une bonne leçon pour Pretty Boy

Courses / 10.09.2018

PRIX DE SAINT-FIRMIN (MAIDEN) - Une bonne leçon pour Pretty Boy

CHANTILLY, LUNDI

Poulain encore bébé, Pretty Boy (Siyouni) a ouvert son palmarès dans ce Prix de Saint-Firmin (Maiden), tout en ayant une bonne leçon. Bien parti, il a demandé à aller plus vite que la musique mais Maxime Guyon a réussi à le garder dans le sillage de Nom de Plume (Shamardal). Au moment du sprint, Pretty Boy a été pris de vitesse et est passé en dernière position. Le représentant de Chevotel Racing a repris un bol d’air et, une fois équilibré en pleine piste, il a placé une belle accélération pour s’imposer de deux longueurs devant Nom de Plume. Zeitung (Literato) est troisième à trois quarts de longueur.

Un poulain qui doit encore apprendre. Pretty Boy avait débuté par une deuxième place dans le Prix de Tancarville (Inédits), où il laissait une bonne impression. Il a certainement des moyens et était au-dessus du lot ce lundi. Mais il doit continuer à apprendre son métier. Son entraîneur, Pia Brandt, a expliqué : « J’ai bien aimé la façon dont son jockey l’a monté, pour garder une place et ne pas le décaler pour le laisser avancer. Il a laissé le poulain respirer pour ensuite repartir, et c’est une bonne leçon. Ce sont encore des gosses et Pretty Boy est immature. Il veut galoper plus vite qu’il ne le faut. Après ses débuts, Mickaël Barzalona nous avait dit de le laisser sur 1.200m. Pretty Boy a beaucoup de vitesse naturelle et c’était la bonne option. Nous allons réfléchir à son futur, mais il a du potentiel. »

Les deux maidens de ce lundi à Chantilly, un pour les pouliches sur 1.200m et ce Prix de Saint-Firmin pour les poulains et hongres sur la même distance, ont tous deux été remportés par des produits de Siyouni.

La famille de Très Blue. Élevé par Chevotel de La Hauquerie, Pretty Boy est un fils de Siyouni, étalon aux Aga Khan Studs, et de Fast and Pretty (Zamindar), gagnante d’une course en dix sorties. Pretty Boy est son premier produit. Elle a une pouliche yearling par Zoffany nommée Pretty Women et un foal par Sea the Moon. La deuxième mère, Très Rapide (Anabaa Blue), a pris la deuxième place du Prix de Royallieu (Gr2), du Prix Allez France (Gr3) et du Prix de Liancourt (L), ainsi que la troisième place du Prix de Pomone (Gr2) et du Prix de Flore (Gr3). Elle s’est aussi classée quatrième du Preis der Diana (Gr1). La troisième mère, Très Ravi (Monsun), a pris la deuxième place du Prix de la Nonette (Gr3). Elle a donné Très Rock Danon (Rock of Gibraltar), multiple gagnant de Groupe en Allemagne et deuxième d’un Prix du Cadran (Gr1), ainsi que Très Blue (Anabaa Blue), gagnant du Grand Prix de Deauville (Gr2) et du Prix de Reux (Gr3) avant d’être exporté en Australie.

 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

PRETTY BOY (M2)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Zamindar

 

 

 

 

Zaizafon

 

Fast and Pretty

 

 

 

 

 

Anabaa Blue

 

 

Très Rapide

 

 

 

 

Très Ravi

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : TNC

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : TNC

De 200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’10’’73