PRIX DE VINEUIL (MAIDEN) -  Bravo Sierra, mieux avec l’expérience

Courses / 10.09.2018

PRIX DE VINEUIL (MAIDEN) - Bravo Sierra, mieux avec l’expérience

CHANTILLY, LUNDI

Bravo Sierra (Siyouni) s’est imposée facilement dans le Prix de Vineuil (Maiden). Toujours aux avant-postes, elle a bien accéléré dans la phase finale, n’étant jamais inquiétée par la fin de course de Morning Basma (Born to Sea). Belladone Spirit (Charm Spirit) complète ce podium composé de filles d’étalons faisant la monte aux Aga Khan Studs, montant sur la troisième marche à deux longueurs et demie.

Une première pour Juddmonte et Siyouni. Bravo Sierra, représentante du prince Khalid Abdullah entraînée par André Fabre, ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Elle avait débuté dans le Prix de Lisieux (Inédites), à la fin du mois de juillet, à Deauville. Bravo Sierra est par ailleurs le premier gagnant du prince Abdullah avec un produit de Siyouni. Claude Beniada, représentant de Juddmonte en France, nous a dit : « Bravo Sierra était encore immature lors de ses débuts à Deauville. Elle a eu des soreshines ensuite. Aujourd’hui, elle montre plus de maturité et a progressé sur ses débuts. C’est prometteur pour l’avenir. » Juddmonte a envoyé plusieurs de ses bonnes juments à la saillie de Siyouni. En 2016, Midsummer (Kingmambo), la mère de Midday (Oasis Dream), avait été saillie par le sire des Aga Khan Studs, suivie l’année suivante par Shoal (Oasis Dream), une sœur de Midday, et Caponata (Selkirk), gagnante de Listed et placée de Groupe. Cette année, ce sont Deliberate (King’s Best), la sœur de Flintshire (Dansili) et mère de deux black types, et Responsible (Oasis Dream), une fille de la grande Hasili (Kahyasi), qui ont eu le droit aux faveurs de Siyouni.

La famille de Dancing Brave. Élevée par Juddmonte Farms, Bravo Sierra est une fille de Siyouni, qui fait la monte aux Aga Khan Studs, et de Kilo Alpha (King’s Best), gagnante du Prix de Bagatelle (L). Au haras, Kilo Alpha a déjà donné Alpha Bravo (Oasis Dream), deuxième d’un Prix Thomas Bryon (Gr3). La deuxième mère, Anasazi (Sadler’s Wells), a donné Runaway (King’s Best), gagnant des Prix Ridgway, du Vase d’Argent et du Tantième (Ls). Anasazi est aussi la deuxième mère de Polan (Golan), gagnant de Listed et père d'Helene Paragon – ex-Sir Andrew, double gagnant de Grs1 à Hongkong. La troisième mère est Navajo Princess (Drone), gagnante de Groupes aux États-Unis et mère de Dancing Brave (Lyphard). Elle a aussi donné Jolypha (Lyphard), gagnante du Prix de Diane et du Prix Vermeille (Grs1).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

BRAVO SIERRA (F2)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

King’s Best

 

 

 

 

Allegretta

 

Kilo Alpha

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Anasazi

 

 

 

 

Navajo Princess


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : TNC

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : TNC

De 200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’10’’23