Prix des Chênes (Gr3) - Anodor prêt pour le Prix des Chênes

Courses / 07.09.2018

Prix des Chênes (Gr3) - Anodor prêt pour le Prix des Chênes

Anodor prêt pour le Prix des Chênes

Dimanche, Anodor (Anodin) sera l’un des trois poulains, sur sept, à se présenter au départ du Prix des Chênes (Gr3) après s’être imposé pour ses débuts. Les deux autres sont le Godolphin/Appleby Court Poet (Dubawi), supplémenté et qui va courir à huit jours, ainsi que Perrone (Vespone), gagnant pour ses premiers pas à Deauville sur 1.200m ligne droite.

Les promesses du Crèvecœur. Anodor étrennera ses nouvelles couleurs, celles de Jean-Louis Bouchard, dans le Gr3. Le poulain, entraîné par Freddy Head, a laissé une forte impression pour ses débuts à Deauville dans le Prix de Crèvecœur (Inédits), qu’il remportait de deux longueurs. Il y avait l’impression visuelle… Mais la ligne du Crèvecœur a aussi pris du relief depuis. Persian King (Kingman), deuxième à Deauville en étant très bébé, a détruit l’opposition dans le Prix des Terriers des Houx (Maiden) à Chantilly, laissant ses poursuivants à six longueurs. Prince Hamlet (Sommerabend), troisième à trois longueurs de Persian King, a quant à lui signé une promenade mercredi, au Croisé-Laroche, en remportant le Prix de Leers (Maiden) par quatre longueurs sur une simple accélération.

Freddy Head nous a dit : « Anodor a l’air d’aller bien, il est en bonne forme. Les lignes du Prix de Crèvecœur sont bonnes. Je pense qu’il va bien courir. Est-ce qu’il a de la marge ? Il a de la marge en vieillissant et en prenant de l’expérience. Anodor était déjà bien prêt pour ses débuts à Deauville. Après, il ne court pas seul et il y a une opposition difficile à cerner. Ce sont des 2ans, on ne les connaît pas encore bien. Mais Anodor est sûrement un poulain de qualité. »

Les reines de Deauville vers le week-end de l’Arc. Gagnante du Prix Rothschild et troisième du Prix du haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Grs1), With You (Dansili) a disparu de la liste du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1) aux forfaits. Comme annoncé après sa troisième place dans le Jacques Le Marois, With You va être rallongée pour sa prochaine sortie. Freddy Head nous a dit : « Elle va courir le Prix de l’Opéra Longines et aller directement sur cette course. Elle va très bien et est en grande forme. »

La petite Polydream (Oasis Dream), gagnante du Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1), tentera quant à elle de marcher dans les traces de Moonlight Cloud (Invincible Spirit) dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1) : « Comme With You, Polydream sera revue pour le week-end de l’Arc. Elle va courir le Qatar Prix de la Forêt (Gr1). Elle avait très bien gagné à Deauville et c’est une bonne pouliche. Elle m’a l’air très bien. »