PRIX DES FOUGÈRES (CLASSE 1) - Leonio renoue avec le succès

Courses / 11.09.2018

PRIX DES FOUGÈRES (CLASSE 1) - Leonio renoue avec le succès

FONTAINEBLEAU, MARDI

Leonio (Myboycharlie) s’est imposé tout à la fin dans le Prix des Fougères (Classe 1), ce mardi à Fontainebleau. Le représentant de Genets S.R.L. s’est vite retrouvé dans le sillage de l’animateur, Quayside (Harbour Watch), avant de venir à ses côtés. Sollicité à environ 200m du but par son jockey, Stéphane Pasquier, Leonio s’est retrouvé sur une même ligne avec Quayside et High Dream Milena ** (Dabirsim), avant de prendre l’avantage dans les derniers mètres. Quayside a pris la deuxième place, une tête derrière le lauréat, et High Dream Milena a conclu troisième, trois quarts de longueur plus loin.

Des œillères bénéfiques. Andrea Marcialis, entraîneur de Leonio, a expliqué à Equidia : « Il a été très bien monté. Les œillères qu’il portait pour la première fois l’ont sûrement un peu endormi. Je n’ai pas regardé la suite de son programme. Aujourd’hui, nous voulions le revoir sur 1.200m. C’est un bon cheval qui avait perdu contre Arecibo (Invincible Spirit) ici. Je pense que c’est un cheval de Listed. » Leonio restait sur une sixième place d’une Classe 1 au Lion-d’Angers, fin juillet. En début d’année, il avait pris la troisième place du Prix Ronde de Nuit (L), pour sa rentrée.

La souche de Pharaoh’s Delight. Leonio, produit de l’étalon du haras du Mézeray Myboycharlie, a été acheté 18.000 € à la vente v.2 Arqana où il était présenté par le haras de Grandcamp. Le poulain, élevé par Select Bloodstock, est le cinquième gagnant issu de l’inédite Katelyns Kiss (Rahy), qui provient de la souche du lauréat du Breeders’ Cup Turf et étalon Red Rocks (Galileo). La deuxième mère de Leonio est Tobaranama (Sadler’s Wells), troisième des Diamond Stakes (L). Elle est une sœur de Pharaoh’s Delight, qui a notamment remporté les Phoenix Stakes et s’est classée deuxième des Moyglare Stud Stakes ainsi que troisième du Prix de l’Abbaye de Longchamp et des Nunthorps Stakes (Grs1), avant de donner plusieurs vainqueurs au haras.

 

 

 

Danehill

 

 

Danetime

 

 

 

 

Allegheny River

 

Myboycharlie

 

 

 

 

 

Rousillon

 

 

Dulceata

 

 

 

 

Snowtop

LEONIO (M3)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rahy

 

 

 

 

Glorious Song

 

Katelyn Kiss

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Tobaranama

 

 

 

 

Ridge the Times