PRIX DES MÉLÈZES (MAIDEN) - Inde malgré quelques facéties

Courses / 12.09.2018

PRIX DES MÉLÈZES (MAIDEN) - Inde malgré quelques facéties

PARISLONGCHAMP, MERCREDI

Inde (Olympic Glory) a ouvert son palmarès plaisamment, de bout en bout, dans ce Prix des Mélèzes (Maiden), tout en se montrant facétieux dans la phase finale. Le poulain du cheikh Joaan bin Hamad Al Thani s’est rapidement emparé du commandement, le favori, Colsen (Shamardal), galopant à son extérieur. À 400m du but, Inde a fait un écart sur sa gauche. Repris en main par son partenaire, il a accéléré sûrement, ne laissant à personne la chance de venir l’attaquer. Brazing (Dabirsim) se classe deuxième à une longueur et quart, tandis que Colsen conclut troisième à une demi-longueur.

Un poulain encore immature. Inde avait débuté le 11 août par une troisième place sur la P.S.F. de Deauville. Son entraîneur, Jean-Claude Rouget, a expliqué : « Il avait raté son départ en débutant, mais il avait néanmoins bien couru ce jour-là. Il s’est montré un peu coquin aujourd’hui, mais c’est un poulain encore immature. Il possède de la vitesse naturelle. Il est à l’aise sur cette distance et ce parcours très sélectif, c’est un honnête cheval. »

Le petit-fils d’une placée du Prix Vermeille. Élevé par Al Shaqab Racing, Inde est un fils d’Olympic Glory (Choisir), étalon au haras de Bouquetot dont il appartient à la première production, et de No Truth (Galileo), gagnante sur l’hippodrome de Wolverhampton. Cette dernière est une sœur de la double placée de Listed Crystal Curling (Peintre Célèbre), mais aussi du bon cheval d’obstacle Jack the Giant (Giant’s Causeway), vainqueur de Listed sur les haies d’Ascot et placé de Gr1 sur le steeple de Cheltenham.

La deuxième mère, State Crystal (High Estate), a remporté les Lancashire Oaks (Gr3) et s’est classée troisième du Prix Vermeille et des Yorkshire Oaks (Grs1). C’est une sœur de Dubai Success (Sadler’s Wells), gagnant des Dubai Irish Village Stakes (Gr3), de Tchaïkovsky (Sadler’s Wells), troisième de l’Irish Derby (Gr1), et de Solar Crystal (Alzao), lauréate des May Hill Stakes (Gr3) et troisième du Prix Marcel Boussac (Gr1).

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Olympic Glory

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Acidanthera

 

 

 

 

Amaranthus

INDE (M2)

 

 

 

 

 

 

Sadlers’ Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

No Truth

 

 

 

 

 

High Estate

 

 

State Crystal

 

 

 

 

Crystal Spray


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 24’’15

1.000m à 600m : 24’’35

600m à 400m : 12’’09

400m à 200m : 11’’40

200m à l’arrivée : 11’’80

Temps total : 1’23’’79