PRIX DES TOURELLES - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) -  Mrs. Sippy en pensant à l’année prochaine

Courses / 12.09.2018

PRIX DES TOURELLES - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Mrs. Sippy en pensant à l’année prochaine

PARISLONGCHAMP, MERCREDI

L’anglaise Mrs. Sippy (Blame) n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans le Prix des Tourelles - Fonds Européen de l’Élevage (L), à ParisLongchamp. La représentante de St Albans Bloodstock Limited a galopé à l’arrière du peloton avant de ne venir faire qu’une bouchée de ses rivales. Elle a devancé d’une longueur et quart Bhageerathi (Motivator). Mint Julep (Mastercraftsman) complète le podium, une longueur trois quarts derrière.

La bonne distance. Prolongeant son effort en pleine piste, Mrs. Sippy a bien accéléré pour passer le poteau en tête. Jamie Spencer, jockey de la lauréate, a expliqué : « C’était une course en désordre et je m’inquiétais de ma position, mais David [Simcock, ndlr] était catégorique sur le fait qu’elle devait se relâcher et finir sa course, plutôt que d’en faire trop, même si cela voulait dire gagner ou perdre. Aujourd’hui, nous en avons appris un peu plus sur elle et je pense qu’elle sera une bonne pouliche pour l’année prochaine. » La pensionnaire de David Simcock a couru quatre fois cette année. Elle s’était classée bonne quatrième du Prix de la Nonette (Gr2) à Deauville. Rallongée pour ce Prix des Tourelles (L) mais rendant 3,5 kg à ses adversaires, elle a tout de même montré sa supériorité. Mrs. Sippy est engagée dans les Qipco British Champions Fillies & Mares Stakes (Gr1), le 20 octobre.

Mint Julep meilleure sur plus long. Bhageerathi a pris l’avantage à environ 200m du but, mais c’était sans compter sur la fin de course de Mrs. Sippy. La pensionnaire d’André Fabre a tout de même devancé celle de John Hammond. En effet, Mint Julep a pris la troisième place après avoir fait un bon effort dans la ligne droite. Son entraîneur nous a dit : « Elle a fait sa course. Elle aurait eu besoin d'un terrain plus souple, mais il fallait bien la courir quelque part. Elle sera mieux en terrain lourd et peut-être aussi sur plus long, mais elle court bien. Je n’ai pas encore réfléchi à la suite de son programme. »

La famille de Grand Lodge. Mrs Sippy a été élevée par Andrew Stone. Elle est issue du croisement entre Blame et Quschi (Encosta de Lago), qui a gagné trois courses à 2ans et 3ans. Cette dernière est une fille de La Persiana (Daylami), gagnante de Listed en Angleterre et deuxième des Middleton Stakes (Gr3) mais aussi troisième des Dahlia Stakes (Gr3), entre autres. La Persiana est une sœur de Grand Lodge (Chief’s Crown). Cet étalon a notamment remporté les Dewhurst Stakes et les St James’s Palace Stakes (Grs1). Il compte aussi une deuxième place dans les Champion Stakes à Newmarket et les 2.000 Guinées (Grs1).

 

 

 

Kris S

 

 

Arch

 

 

 

 

Aurora

 

Blame

 

 

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Liable

 

 

 

 

Bound

MRS. SIPPY (F3)

 

 

 

 

 

 

Fairy King

 

 

Encosta de Lago

 

 

 

 

Shoal Creek

 

Qushchi

 

 

 

 

 

Daylami

 

 

La Persiana

 

 

 

 

La Papagena

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’37’’43

1.000m à 600m : 24’’14

600m à 400m : 11’’96

400m à 200m : 11’’33

200m à l’arrivée : 11’’76

Temps total : 2’36’’62