PRIX DU BRAS D’OR (MAIDEN) - Le bon engagement de Frankelio

Courses / 18.09.2018

PRIX DU BRAS D’OR (MAIDEN) - Le bon engagement de Frankelio

COMPIÈGNE, MARDI

 Abonné aux troisièmes places depuis le début de sa carrière, Frankelio (Frankel) a trouvé un bon engagement dans le Prix du Bras d’Or (Maiden), ce mardi à Compiègne. Le poulain de HSpirit a galopé à l’arrière du peloton animé par Ancient City (Zoffany). Frankelio a attaqué son adversaire en pleine piste et s’est imposé sûrement d’une longueur et demie. Bien que courageux, Ancient City a dû se contenter de la deuxième place devant Lipstick (Kendargent), qui a fini très fort à une courte encolure. Les deux poulains ont lutté dans la phase finale, laissant Flatter Béré (Peer Gynt) à plus de deux longueurs.

Frankelio avait débuté par une troisième place dans le Prix du Cochet (Inédits), puis il s’était à nouveau classé troisième du Prix Djakao (Maiden) au début du mois d’août, à Deauville. Fin août, il concluait encore troisième du Prix Hamel (Maiden) à Deauville. Ce jour-là, il était battu par Victrici (Kendargent), encore deuxième aujourd’hui dans le pendant pour les femelles.

Le premier produit gagnant de Restiadargent. Frankelio avait été acheté 520.000 € par Pascal Bary, au haras de Colleville, lors des ventes d’août Arqana. Élevé par Guy Pariente, il s’agit d’un fils de Frankel et Restiadargent (Kendargent), gagnante du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et du Prix d’Arenberg (Gr3). Elle compte également une troisième place dans les Diamond Jubilee Stakes (Gr1). Frankelio est le premier produit de sa mère. Elle a aussi une 2ans par Frankel qui se nomme Frantia, et un yearling également par Frankel. Restiadargent a une propre sœur, Restiana. Celle-ci est gagnante de Listed.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

FRANKELIO (M3)

 

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Restiadargent

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

Restia

 

 

 

 

Restifia