PRIX DU PASSAGE (Classe 2) - La meilleure 2ans polonaise de 2017 trouve son jour en France

Courses / 21.09.2018

PRIX DU PASSAGE (Classe 2) - La meilleure 2ans polonaise de 2017 trouve son jour en France

CHANTILLY, VENDREDI

Invaincue à 2ans en Pologne en quatre sorties, Glamorous Thingie (Redoute’s Choice) a ouvert son palmarès en France, pour sa deuxième course dans l’Hexagone, à l’occasion du Prix du Passage (Classe 2). La représentante de Viktor Timoshenko et Andriy Milovanov a pris les commandes peu après le départ. Munie d’un bonnet, elle a été détendue dans le parcours. Attaquée à mi-ligne droite par la favorite, Moisson Précoce (Lawman), et par Flora Sandes (War Front), Glamorous Thingie a bien répondu dans les cent derniers mètres, calée à la corde, pour l’emporter sûrement. Moisson Précoce a cherché appui sur Flora Sandes au moment où elle a attaqué les premières, ce qui a déclenché une enquête, classée sans suite. La pensionnaire de François Rohaut s’est rapprochée aisément, donnant l’impression de pouvoir l’emporter facilement, mais elle s’est heurtée à la résistance de Glamorous Thingie et a dû se contenter de la deuxième place devant Flora Sandes.

Glamorous Thingie est désormais entraînée par Nicolas Clément, après avoir réalisé son année de 2ans en Pologne. Elle avait pris la quatrième place d’une Classe 1 assez relevée pour ses premiers pas en France.

Une petite-fille de Sulk. Élevée par Viktor Timoshenko, Glamorous Thingie est une fille de Redoute’s Choice et de Gadalka (Giant’s Causeway), qui s’est placée une fois en trois sorties. Pour le moment, elle est le meilleur produit de sa mère.

Sulk (Selkirk), la deuxième mère de la pouliche, a remporté le Prix Marcel Boussac (Gr1), s’est classée deuxième des Nassau Stakes et du Prix Royal-Oak (Grs1) et troisième des Yorkshire Oaks (Gr1). Sulk a produit Ibn Battuta (Seeking the Gold), lauréat de Listed à Abu Dhabi et troisième de Gr2 à Meydan. C’est la souche d’Eagle Mountain (Rock of Gibraltar), vainqueur de la Hong Kong Cup (Gr1), de Wallace (Royal Academy) et Dank (Dansili), trois chevaux de Groupe. 

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Redoute’s Choice

 

 

 

 

 

Canny Lad

 

 

Shantha’s Choice

 

 

 

 

Dancing Show

GLAMOROUS THINGIE (F3)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Gadalka

 

 

 

 

 

Selkirk

 

 

Sulk

 

 

 

 

Masskana

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39”75

1.000m à 600m : 25”83

600m à 400m : 12”07

400m à 200m : 12”15

200m à l’arrivée : 11”47

Temps total : 1’41”27