PRIX ÉDOUARD CLAVERIE (INÉDITS) - Blue Blue Eyes laisse parler la classe

Courses / 25.09.2018

PRIX ÉDOUARD CLAVERIE (INÉDITS) - Blue Blue Eyes laisse parler la classe

BORDEAUX-LE BOUSCAT, MARDI

Jugé digne de prendre part au Prix La Force (Gr3) en début d’année, Blue Blue Eyes (Sageburg) était l’attraction de cette épreuve réservée aux inédits en obstacle. Le représentant d’Albert Delaey avait logiquement hérité du statut de favori et n’a pas déçu ses nombreux preneurs, s’imposant à l’issue d’un rush final. Un peu brillant durant la première partie du parcours, Blue Blue Eyes a longtemps patienté au sein d’un peloton emmené par le "Leenders" Rumoroso (Rip van Winkle). Se rapprochant librement entre les deux dernières haies, le pensionnaire de François Nicolle a ensuite laissé parler la classe sur le plat, privant l’animateur d’une victoire de bout en bout. Rumoroso échoue donc d’une demi-longueur, tandis que Rocheston (Kapgarde) se classe troisième.

Un poulain doué et qui respire bien. Invaincu en deux sorties à 2ans, Blue Blue Eyes n’avait plus été revu en compétition depuis sa troisième place dans le Prix Georges Trabaud, (Classe 1) au mois de mai. Son entraîneur, François Nicolle, a dit au micro d’Equidia : « Il avait montré de la qualité en plat chez Jean-Claude Rouget et travaillait très bien le matin. Il est doué sur l’obstacle et respire bien. »

La famille de Bluemamba. Élevé par Philippe Delaey et Philippe Dievart, Blue Blue Eyes est issu d’un père, Sageburg (Johannesburg), étalon à Garrychard Stud en Irlande, et d’un père de mère, Beat Hollow (Sadler’s Wells), qui ont produit des gagnants de Groupe sur les obstacles. Blue Blue Eyes est le premier partant de Blue Hollow (Beat Hollow), placée à sept reprises en seize sorties en plat. C'est une sœur de Beautiful Heroine (High Chaparral), gagnante du Prix André Baboin (Gr3) et placée de Gr1 en Italie.

La deuxième mère, Blue Sail (Kingmambo), est la propre sœur de Bluemamba (Kingmambo), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches et troisième des Coronation Stakes (Grs1). Leur sœur, Blue Fern (Woodman), a donné naissance à Blue Blue Sky (Anabaa), gagnante du Prix Roland de Chambure (L) et deuxième du Prix d’Aumale (Gr3). C’est également la famille de l’étalon Orpen (Lure), vainqueur du Prix Morny et troisième des 2.000 Guinées (Grs1).

 

 

 

Hennessy

 

 

Johannesburg

 

 

 

 

Myth

 

Sageburg

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Sage et Jolie

 

 

 

 

Saganeca

BLUE BLUE EYES (H3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Beat Hollow

 

 

 

 

Wemyss Bight

 

Blue Hollow

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Blue Sail

 

 

 

 

Black Penny