PRIX FAIRY LEGEND (MAIDEN) - Amazing Lips n’est plus maiden !

Courses / 19.09.2018

PRIX FAIRY LEGEND (MAIDEN) - Amazing Lips n’est plus maiden !

SAINT-CLOUD, MERCREDI

Amazing Lips (Camelot) a ouvert son palmarès dans le Prix Fairy Legend (Maiden), ce mercredi à Saint-Cloud. Deuxième de Castellar (American Post) dans le Prix Cléopâtre (Gr3), sur cette piste, elle redescendait de catégorie à cette occasion pour tenter d’ouvrir son palmarès. Bien partie et vite parmi les premières, la représentante de Susumu Hayashi a logiquement remporté ce maiden. En tête avant le tournant final, elle a su se relancer pour filer vers le poteau facilement. Satoshi Kobayashi, entraîneur d’Amazing Lips, a déclaré : « J’avais la pression aujourd’hui, heureusement qu’elle a gagné ! Elle devrait courir une Listed le 8 octobre à Compiègne. Elle est placée de Gr3, donc nous espérons qu’elle puisse bien faire. »

Les débuts concluants d’Hokkaido Miss. Pour ses premiers pas en compétition, Hokkaido Miss, premier produit d’Orfèvre à se produire en Europe, s’est bien comportée en concluant deuxième de l’épreuve, à trois longueurs de la lauréate. Elle a devancé Takeoffyourclothes (Orpen) de plus de quatre longueurs.

Une nièce de la bonne Bankable. Élevée par la Stall Parthenaue, Amazing Lips est une fille de Camelot et Athenaire (Duke of Marmalade). Cette dernière est une sœur de Bankable (Medicean), lauréat des Al Fahidi Fort Stakes (Gr2) à Meydan mais aussi deuxième des Dubai Duty Free Stakes (Gr1), du Celebration Mile (Gr2), entre autres. Leur mère, Dance to the Top (Sadler’s Wells), avait pris la deuxième place des Fillies’ Mile Stakes (Gr1) et la troisième place des Tattersalls Musidora Stakes (Gr3). Il s’agit de la famille de Polar Bear (Polar Falcon), gagnant de Listed et deuxième des Underwood Stakes (Gr1) à Caulfield, en Australie.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Camelot

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Tarfah

 

 

 

 

Fickle

AMAZING LIPS (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Duke of Marmalade

 

 

 

 

Love me True

 

Athenaire

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Dance to the Top

 

 

 

 

Aim for the Top


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’10’’95

1.000m à 600m : 26’’24

600m à 400m : 11’’82

400m à 200m : 11’’53

200m à l’arrivée : 12’’00

Temps total : 2’12’’54