PRIX GRAND PRIX DE LA RÉGION GRAND EST - DÉFI DU GALOP (L)  Potemkin, un roc !

Courses / 30.09.2018

PRIX GRAND PRIX DE LA RÉGION GRAND EST - DÉFI DU GALOP (L) Potemkin, un roc !

STRASBOURG, DIMANCHE

Potemkin (New Approach) a continué sur sa lancée en remportant le Grand Prix de la Région Grand Est - Défi du Galop (L) à Strasbourg. Après avoir enlevé, pour sa dernière sortie, la dixième étape du Défi du Galop à Clairefontaine, le représentant du Gestüt Fahrhof et de l’ancien joueur de football allemand Klaus Allofs s’est montré encore très dur pour s’imposer ce dimanche. Galopant à côté de l’animateur, Zargun (Rock of Gibraltar), Potemkin a été sollicité par son jockey, Maxime Guyon, dans le tournant. Il a ensuite pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite et a rallié le poteau avec une longueur d’avance sur Nice to See You (Siyouni). French King (French Fifteen) conclut troisième, à une demi-longueur de Nice to See You.

Un petit peu froid. Semblant être pris de vitesse un instant, Potemkin s’est montré plus froid qu’à son habitude. Maxime Guyon, jockey du lauréat, a expliqué au micro d’Equidia : « Aujourd’hui, il avait peut-être moins envie qu'en dernier lieu. Il a été un petit moment nonchalant mais a gagné sûrement quand même. Le job a été fait. À 20 m du poteau j’ai été plus sage avec lui car il ne pouvait plus être rattrapé. »

Vu à l’arrière-garde pendant un long moment, Nice to See You a tracé une belle ligne droite pour venir arracher la deuxième place à French King. Ce dernier a longtemps fait illusion, mais n’a pas pu résister au bel effort final du partenaire de Pierre-Charles Boudot.

Le neveu de Paita. Élevé par le Gestüt Fahrhof, Potemkin est un fils de New Approach et de Praia (Big Shuffle), deuxième de Listed à Hanovre et Düsseldorf. Potemkin est le meilleur produit de sa mère, qui a aussi donné Paraisa (Red Ransom), gagnante de Listeds en Allemagne. Potemkin est le neveu de l’excellente Paita (Intikhab), lauréate du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et du Prix Allez France (Gr3) et troisième du Prix de Diane (Gr1). Au haras, Paita a donné Pirika (Monsun), gagnante du Prix d’Hédouville (Gr3) et deuxième du Prix Vermeille (Gr1), désormais poulinière au Japon. Potemkin est aussi le neveu de Puntilla (Acatenango), lauréate de Gr2 à Mulheim.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

New Approach

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Park Express

 

 

 

 

Matcher

POTEMKIN (H7)

 

 

 

 

 

 

Super Concorde

 

 

Big Shuffle

 

 

 

 

Raise your Skirts

 

Praia

 

 

 

 

 

Lagunas

 

 

Prada

 

 

 

 

Pradera