PRIX GRANDLIEU - Burn Out dans une course débridée

Courses / 29.09.2018

PRIX GRANDLIEU - Burn Out dans une course débridée

PRIX GRANDLIEU

Burn Out dans une course débridée

Burn Out (Saddler Maker) est plus motivé avec les œillères… Le représentant de Simon Munir et d’Isaac Souede est un très bon cheval lorsqu’il en a envie. Ce samedi, dans le Prix Grandlieu, il a eu une vraie course. L’épreuve a eu beaucoup de rythme sous l’impulsion du très droitier Oumensour (Hold that Tiger). Burn Out a mené la chasse et il a bien soutenu son effort jusqu’au bout, s’imposant par cinq longueurs devant King Goubert (Martaline), rapproché en face et bon deuxième. Oumensour est troisième à dix longueurs. La course a été marquée par la chute d’Ombos (Cape Cross), qui s’est effondré à la dernière haie de la ligne d’en face et ne s’est pas relevé.

Les œillères bénéfiques. Burn Out est capable de très belles choses. Gagnant d’un Prix Philippe Ménager (L), il a aussi pris la troisième place du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) ou encore d’un Prix La Périchole (Gr3). L’assouplissement des pistes lui sera profitable, mais le cheval a eu une vraie course ce samedi et est rentré aux balances comme un cheval assez fatigué. David Powell, qui manage les intérêts de Simon Munir et d’Isaac Souede, nous a dit : « C’est plus un cheval de terrain lourd, mais il fallait surtout lui mettre les œillères. Il est compliqué. Pour la suite, il faudra demander à Guillaume Macaire et voir s’il rentre bien. »

King Goubert devrait quant à lui retourner sur le steeple-chase, comme nous l’a dit François Nicolle : « Il va aller sur le Prix Montgomery (Gr3 Hdc). Je l’ai couru dans cette épreuve sur les haies plutôt que dans le Prix Violon II de ce samedi, car il aurait porté trop de poids. »

Le neveu d’une placée de Groupe en plat. Élevé par David Lumet, Burn Out est issu de Saddler Maker et de Queenhood (Linamix), lauréate de deux courses en plat. Il est le propre frère d’Apple’s Two (Saddler Maker), gagnant du Prix de Saint-Maixent sur le steeple d’Auteuil. Il est aussi le neveu de Queen Douna (Kaldoun), deux fois placée de Gr3.

Northern Dancer

Salder’s Wells

Fairy Bridge

Saddler Maker

Alleged

Animatrice

Alexandrie

BURN OUT (H5)

Mendez

Linamix

Lunadix

Queenhood

Nureyev

Queen of Ballet

Quillo Queen