PRIX GROUPAMA - PRIX DU VAL D’ATHÉE (MAIDEN) - Turf War montre son visage de combattante

Courses / 24.09.2018

PRIX GROUPAMA - PRIX DU VAL D’ATHÉE (MAIDEN) - Turf War montre son visage de combattante

CRAON, LUNDI

Favorite du Prix Groupama - Prix du Val d’Athée (Maiden), Turf War (War Front) s’est imposée après lutte, ce lundi à Craon. La représentante de Martin S. Schwartz Racing a galopé au cœur du peloton emmené par Sunday Moon (Sunday Break). Turf War a abordé la ligne droite sur la ligne des premiers. Pleven Joa (Rio de la Plata), qui a accéléré en pleine piste, s’est bien battue jusqu’au bout mais c’est finalement la pensionnaire de Jean-Claude Rouget qui a eu le dernier mot. Elle s’est imposée de trois quarts de longueur. Pleven Joa conclut deuxième, une tête devant Gina Béré (Hurricane Cat). Gina Béré est venue en pleine piste, penchant légèrement sur sa gauche. Elle s’est montrée courageuse pour conserver la troisième place devant As Tonic (Roderic O'Connor), qui a accéléré à l’intérieur de la piste.

Turf War avait débuté sa carrière par une deuxième place, sur 1.000m, à Bordeaux. Elle est ensuite montée de catégorie, sans ouvrir son palmarès. Elle restait sur une deuxième place dans le Prix de La Cauvinière (Classe 2), à Deauville fin août.

La petite-fille d’une gagnante de Gr3. Élevée par Calumet Farm, Turf War est une fille de War Front et de Starstruck (Galileo). Starstruck est une fille d’Agnetha (Big Shuffle), qui a remporté les King George 200th Anniversary Stakes (Gr3) à Goodwood. Elle avait aussi pris la deuxième place du Maurice Lacroix-Trophy (Gr2) à Baden-Baden. Elle est la propre sœur du top-étalon Areion, gagnant du Jacobs Goldene Peitsche (Gr2) et de l’Holsten Trophy (Gr3), deux fois. Plus loin dans son pedigree, on retrouve Alata Girl, gagnante de Gr3 et deuxième du Grand Prix d’Ostende des 3ans (Gr1), ainsi que Nepula, gagnante des Hoover Fillies’ Mile à Ascot et deuxième des May Hill Stakes (Grs3) à Doncaster.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Danzig

 

 

 

 

Pas de Nom

 

War Front

 

 

 

 

 

Rubiano

 

 

Starry Dreamer

 

 

 

 

Lara’s Star

TURF WAR (F2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Starstruck

 

 

 

 

 

Big Shuffle

 

 

Agnetha

 

 

 

 

Aerleona