PRIX LANISTE - Crystal Beach ** pose ses jalons en vue des Groupes sur le steeple

Courses / 24.09.2018

PRIX LANISTE - Crystal Beach ** pose ses jalons en vue des Groupes sur le steeple

AUTEUIL, LUNDI

« Thank you ! » À son retour au rond des vainqueurs, Ludovic Philipperon arbore un large sourire pour remercier James-Douglas Gordon (JDG Bloodstock Services) et Marcel Rolland de lui avoir confié Crystal Beach ** (Network). Le jockey s’est régalé, tout comme l’entourage du cheval et les spectateurs d’Auteuil. En effet, Crystal Beach a été brillant dans le bon sens du terme. Il a débuté victorieusement sur le steeple et s’est ainsi ouvert la voie qui mène aux Groupes dans la discipline. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, il s’est rapproché pour franchir la rivière des tribunes, partant de loin sur cette difficulté. Mais il a parfaitement sauté tout au long du parcours, si bien qu’il s’est retrouvé en tête après le mur, emmené par son braquet et sa qualité de saut. Entré en roue libre dans la ligne droite, il a juste été accompagné par son jockey sur le plat puis s’est détaché, passant le poteau avec quatre longueurs d’avance. Pour sa sixième sortie seulement, il a réalisé une véritable démonstration, sautant à la perfection, comme s’il avait fait ça toute sa vie, et gagnant du terrain rien qu’en sautant. Taillé pour aller sur le steeple puisqu’il toise 1,82m, Crystal Beach peut devenir un cheval pour le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) dans le futur. Son entraîneur, Marcel Rolland, nous a dit : « Le résultat est conforme à ce que nous attendions. Le matin, il s’y prenait très bien. Il pourrait maintenant courir le Prix Ucello II (10/10), une course à conditions sur le steeple. Il devait courir le Prix Xanthor le 18 septembre, mais il n’avait pas couru à cause des prévisions de chaleur. Je pense qu’il peut faire un cheval pour les belles épreuves dans le futur. C’est un cheval avec lequel nous avons été patients et nous en sommes récompensés. »

Cadeau d’Estruval (Nickname) a longuement patienté pour tracer une belle ligne droite et prendre la deuxième place devant l’animateur, Calnutz (Balko), et Dakar (Ballingarry).

Le frère de Questarabad. Élevé par la Scea Terres Noires, Crystal Beach est un fils de Network, étalon au haras d’Enki, et d’Hatilade (Royal Charter), gagnante de quatre de ses huit courses, toutes en plat. Il est le frère du champion Questarabad ** (Astarabad), vainqueur de treize Groupes, dont la Grande Course de Haies, le Grand Prix d’Automne et le Prix Renaud du Vivier (Gr1), mais aussi de Patagonie (Robin des Champs) et Outaouais (Sleeping Car), deux gagnants sur les obstacles parisiens. Il s’agit de la famille de Rock Noir, lauréat du Prix Renaud du Vivier (Gr1). Questarabad, comme Rock Noir, ont été entraînés par Marcel Rolland.

 

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

CRYSTAL BEACH ** (H6)

 

 

 

 

 

 

Mill Reef

 

 

Royal Charter

 

 

 

 

Royal Way

 

Hatilade

 

 

 

 

 

Mont Basile

 

 

Ulster Royale

 

 

 

 

Insoumise