PRIX MAURICE CALVE (INÉDITES) - Deadline Diva, la première gagnante de Frankel sur les obstacles français

Courses / 25.09.2018

PRIX MAURICE CALVE (INÉDITES) - Deadline Diva, la première gagnante de Frankel sur les obstacles français

BORDEAUX-LE BOUSCAT, MARDI

Quatre pouliches effectuaient leurs premiers pas sur les obstacles dans ce Prix Maurice Calve (Inédites). C’est Deadline Diva (Frankel) qui s’est montrée la plus forte, s’imposant dans un bon style. Partie en dernière position, la représentante de la succession André de Ganay et Christian-Bernard Baillet s’est ensuite placée dans le sillage de l’animatrice, Farces Attrapes (Kapgarde), entre les deux premiers obstacles. La pouliche avait envie d’en découdre et Bertrand Lestrade a donc décidé de laisser galoper sa partenaire, prenant la tête devant les tribunes. Deadline Diva a commis un écart à l’abord de l’avant-dernière haie de la ligne d’en face, qu’elle a néanmoins bien franchie. Menacée par Farces Attrapes entre les deux dernières difficultés, la grande favorite s’est débarrassée aisément de sa rivale sur le plat, s’imposant de trois longueurs et demie sans être sollicitée par son jockey. Sawsan Senora (Martaline) se classe troisième, précédant Amour du Mathan (Saint des Saints).

Nullement prédestinée à l’obstacle. Deadline Diva avait déjà gagné deux courses en trois sorties, en plat, sous l’entraînement de Nicolas Clément. Elle avait ensuite rejoint les boxes de Guillaume Macaire, qui a déclaré : « Ses origines ne la prédestinaient pas du tout à l’obstacle. Elle avait la phobie des boîtes, raison pour laquelle Nicolas Clément me l’a envoyée à l’entraînement. Le fait de sauter lui a fait beaucoup de bien mentalement. Elle le fait très bien aujourd’hui, elle a eu un bon comportement et elle a du gaz, c’est certain. »

La sœur de l’étalon Bellamy Road. Élevée par Muteb bin Abdullah, Deadline Diva est une fille de Frankel (Galileo), étalon à Banstead Manor Stud, en Grande-Bretagne, dont elle est la première partante et donc la première gagnante sur les obstacles en France. Sa mère, Hurry Home Hillary (Deputed Testamony), a gagné à 3ans aux États-Unis. Deadline Diva est la sœur de l’étalon Bellamy Road (Concerto), vainqueur des Wood Memorial Stakes et deuxième des Travers Stakes (Grs1), et du triple lauréat de Listed Old Midleton (Concerto). Elle est aussi la sœur de Miss Tullamore Dew (Mecke), la mère de Gone Away (Leroidesanimaux). Cette dernière s’est classée troisième des Herecomesthebride Stakes et du Robert G Dick Memorial Handicap (Grs3).

Hurry Home Hillary est une sœur de Fort Lauderdale (Montbrook), troisième des Sorrento Stakes (Gr2). Fort Lauderdale a produit Calibrachoa (Southern Image), multiple lauréat de Gr3 et troisième de l'Albert G. Vanderbilt Handicap et du Cigar Mile Handicap (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

DEADLINE DIVA (F3)

 

 

 

 

 

 

Traffic Cop

 

 

Deputed Testamony

 

 

 

 

Proof Requested

 

Hurry Home Hillary

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Ten Cents a Turn

 

 

 

 

Rub Al Khali