PRIX NUAGE -  Fidèle au Poste en poulain d’avenir

Courses / 12.09.2018

PRIX NUAGE - Fidèle au Poste en poulain d’avenir

COMPIÈGNE, MERCREDI

Doté d’un beau modèle, avec du cadre, Fidèle au Poste (Saint des Saints) effectuait sa rentrée à l’occasion du Prix Nuage, après deux sorties intéressantes à Auteuil. Attentiste en sixième position, il a très bien sauté, puis = s’est rapproché dans la ligne d’en face pour venir dans le groupe de tête à l’amorce du tournant final. À l’entrée de la ligne droite, son jockey, Thomas Henderson, l’a déboîté du sillage de Dogon (Intello) et le représentant du haras de Saint-Voir est passé à l’attaque. Il a fait parler son action et son abattage à la fin, venant sur la ligne de Dogon pour franchir la dernière haie. Sur le plat, le pensionnaire de Guy Cherel a lutté un court instant avec Dogon, puis il est reparti à la fin pour l’emporter de trois longueurs et demie. Thomas Henderson nous a dit : « Ses deux premières courses étaient bonnes, il n’était jamais loin de l’arrivée. La piste roulante ne l’a pas gêné et il est bien reparti à la fin lorsque je lui ai demandé d’avancer. Je savais qu’il avait une bonne chance, vu comment il se comportait le matin. Il a bien accéléré dans la phase finale. Il va encore progresser et je pense que sa prochaine sortie sera encore meilleure. » Dogon a eu un bon comportement. Venu en tête pour sauter l’avant-dernière haie de la ligne d’en face, il a bien prolongé son effort pour se classer deuxième devant Royal et Tic (Policy Maker), qui conclut prometteur troisième à l’issue d’un beau dernier kilomètre.

Festivalier (Redoute’s Choice) et Blue Silver (Blue Brésil), qui avaient bien couru à Auteuil, n’ont jamais pu se montrer menaçants. Bouarcos Has (No Risk at All) s’est gravement accidenté sur le plat entre les deux derniers obstacles.

Le neveu de Vendangeur. Élevé par le haras de Saint-Voir, Fidèle au Poste est un fils de Saint des Saints, étalon au haras d’Étreham, et de Posh Lady (Peintre Célèbre), une jument qui a gagné sur les claies en Irlande, à Perth. C’est le frère de Bonne à Marier (Dylan Thomas), gagnante du Prix Pré Catelan à Auteuil, et d’En Grande Pompe ** (Poliglote), lauréate sur les haies de Moulins en débutant. Fidèle au Poste est le neveu de l’étalon Vendangeur (Galileo), vainqueur du Prix Chaudenay (Gr2). C’est la grande famille des V de la famille Wildenstein, celle de Vin de France, Vacarme, Virunga

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

FIDÈLE AU POSTE (H3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Posh Lady

 

 

 

 

 

Alysheba

 

 

Vahiné

 

 

 

 

Virunga