PRIX PATRICK LEC - Écho de Champdoux reçu trois sur trois

Courses / 18.09.2018

PRIX PATRICK LEC - Écho de Champdoux reçu trois sur trois

AUTEUIL, MARDI

Écho de Champdoux (Saddler Maker) est resté invaincu en trois sorties sur les haies, à l’occasion du Prix Patrick Lec. Le représentant de l’écurie Beaunée passait son premier test à Auteuil. Il l’a relevé avec autorité même s'il semblait dominé pour la victoire entre les deux derniers obstacles. Après avoir galopé aux avant-postes, Écho de Champdoux s’est fait prendre l’avantage par Énée (No Risk at All) à l’entrée de la ligne droite. Mais il est revenu terminer vite sur le plat pour s’assurer l’avantage et gagner d’une longueur un quart, au prix d’une longue accélération. Son entraîneur, Philippe Peltier, nous a dit : « C’est un bon cheval qui ne fait rien le matin. Mais à chaque fois qu’il a couru, il m’a montré quelque chose. Il a fait quelque chose aujourd’hui pour l’emporter. Sur la dernière haie de la ligne d’en face, il a refait la petite foulée et j’aime bien cela car cela permet au cheval de gonfler les sangles. Ensuite, il est revenu bien finir. C’est un tout bon cheval qui va aller sur le steeple. »

Énée a conservé la deuxième place, calé contre la grille des tribunes, précédant En Épi (Network), lequel a gagné des rangs en face, prolongeant bien son effort à la fin. Il a devancé le rentrant Expresso Collonges (Anzillero), qui a bien terminé sur le plat pour sa réapparition.

Le meilleur élément de la famille. Élevé par Marie-Hélène Cassier, Écho de Champdoux est un fils de Saddler Maker et de Pamella (Subotica), vainqueur de deux courses plates. Il est le premier produit de sa mère. Il s’agit d’une famille Cyprès-Couétil. Sa deuxième mère, Vanella (Quart de Vin), a pris une place en trois sorties. Elle a produit Helenea (Vidéo Rock), vainqueur de six courses, toutes en steeple.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Saddler Maker

 

 

 

 

 

Alleged

 

 

Animatrice

 

 

 

 

Alexandrie

ÉCHO DE CHAMPDOUX (H4)

 

 

 

 

 

 

Pampabird

 

 

Subotica

 

 

 

 

Terre de Feu

 

Pamella

 

 

 

 

 

Quart de Vin

 

 

Vanella

 

 

 

 

Kaella II