PRIX PIERRE CYPRÈS (HAIES) - Élisa des Obeaux, la première gagnante de Magadan sur les obstacles

Courses / 13.09.2018

PRIX PIERRE CYPRÈS (HAIES) - Élisa des Obeaux, la première gagnante de Magadan sur les obstacles

AUTEUIL, JEUDI

Élisa des Obeaux (Magadan) a signé le premier succès de sa carrière en remportant ce Prix Pierre Cyprès (Haies). La représentante de madame Nicolas Devilder a longtemps patienté en troisième position, dans une course animée par Envie de Rire (Anzillero). Faisant mouvement dans le tournant final, Élisa des Obeaux a pris l’avantage entre les deux derniers obstacles. Elle n’a eu ensuite qu’à faire parler sa classe de plat, s’imposant très facilement de quatre longueurs devant la favorite, Éliglote Ville (Poliglote). Nonante à Estivaux (Fairplay du Pecos) se classe troisième, à trois longueurs de la pensionnaire de Laurent Viel.

Une jument honnête avec un gros cœur. Élisa des Obeaux avait déjà montré de belles choses en plat, se classant notamment troisième du Prix Yves d’Armaillé (Gr3 AQPS). Elle avait débuté au mois de juin sur les haies par une deuxième place sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne. Elle avait ensuite recouru en plat, se classant deuxième au Lion-d’Angers. Son entraîneur, Nicolas Devilder, nous a dit : « Nous étions assez confiants. La jument venait de recourir en plat après ses débuts en haies, car je ne voulais pas qu’elle coure en obstacle cet été, avec la chaleur. C’est une jument très froide ; ce n’est pas une crack, mais elle a un gros cœur et elle saute bien. Elle a toujours fait l’arrivée. Vous devriez la revoir à Auteuil. »

Une famille de nombreux vainqueurs. Élevée par la famille Devilder, Élisa des Obeaux est une fille de Magadan (High Chaparral), étalon au haras de Treban, à qui elle offre une première victoire dans la discipline de l’obstacle. Sa mère, Shifra (Califet), a gagné en plat sur l’hippodrome de Challans. Cette dernière est une sœur de nombreux vainqueurs tels que Corrida des Obeaux, Rumba Angevine, Aquita des Obeaux… La deuxième mère, Hispaniola (Useful), s’est imposée sur le cross palois.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Magadan

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Molasses

 

 

 

 

Lingerie

ÉLISA DES OBEAUX (F4)

 

 

 

 

 

 

Freedom Cry

 

 

Califet

 

 

 

 

Sally’s Room

 

Shifra

 

 

 

 

 

Useful

 

 

Hispaniola

 

 

 

 

Babouche