PRIX PRIDE OF KILDARE (INÉDITS) - Please God en poulain d’avenir

Courses / 29.09.2018

PRIX PRIDE OF KILDARE (INÉDITS) - Please God en poulain d’avenir

PRIX PRIDE OF KILDARE (INÉDITS)

Please God en poulain d’avenir

Dix concurrents effectuaient leurs premiers pas dans ce Prix Pride of Kildare (Inédits). C’est le "Macaire" Please God (Saint des Saints) qui s’est montré le plus fort, et de loin. Le représentant de Mme Benoît Gabeur et Palmyr Racing a galopé à l’arrière-garde durant la première partie du parcours avant de venir librement sur la ligne des chevaux de tête, au passage des tribunes. Galopant à l’extérieur dans la ligne opposée, Please God s’est emparé du commandement sans forcer, grâce à sa grande action. Accélérant sur le plat côté tribunes, le poulain n’a même pas eu besoin d’être sollicité par son partenaire, Bertrand Lestrade. Il s’impose de dix longueurs devant Frero Banbou (Apsis), ce dernier précédant Festival Bleu (Spanish Moon). Please God a laissé une grosse impression et nous lui décernons une JDG Jumping Star.

Un poulain de classe avec un grand braquet. Bertrand Lestrade, jockey du lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « Il a montré énormément de classe aujourd’hui. J’ai gagné d’un bout à l’autre de la course. Mon ressenti était excellent de là-haut. Le poulain a énormément de braquet, il donne l’impression de ne pas avancer ! Il s’est montré emprunté à deux ou trois reprises et il est perfectible. C’est un grand cheval qui a beaucoup de force et qui va en prendre encore en vieillissant. »

Le frère d’un gagnant de Groupe en Italie. Élevé par Mme Benoît Gabeur, Please God est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Baladewa (Monsun), gagnante à 3ans en Allemagne. Cette dernière a déjà produit plusieurs vainqueurs parmi lesquels Babawi (Dubawi), vainqueur du Premio Staffe d’Oro Chase (Gr3) et deuxième du Premio Ezio Vanoni Chase (Gr2).

Baladewa est une sœur de l’étalon Banyumanik (Perugino), multiple lauréat de Gr3 outre-Rhin. Banyumanik s’est également classé deuxième du Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr3). Baladewa est aussi la sœur de Bella Amica (Black Sam Bellamy), gagnante du Premio Paolo Mezzanotte (L), et de Banyu Dewi (Poliglote), lauréate de Listed et placée de Groupe en Allemagne. Cette dernière a donné Brigantin, vainqueur du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et troisième de la Gold Cup et du Prix du Cadran (Grs1), Noble Winner, deuxième du Prix de Guiche (Gr3), et Nuit d’Amour, deuxième du Prix de Bagatelle (L).

La troisième mère, Indigène, a été championne à 3ans en Allemagne. Elle a notamment remporté le Prix d’Aumale (Gr3). C’est la souche de l’étalon du haras de la Hêtraie Bathyrhon, vainqueur du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et deuxième du Prix du Cadran (Gr1).

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Saint des Saints

Pharly

Chamisène

Tuneria

PLEASE GOD (H3)

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Baladewa

Top Ville

Bennetta

Indigène