PRIX RADIO ÉVASION (INÉDITS) - Ardara Belle en pouliche d’avenir

Courses / 25.09.2018

PRIX RADIO ÉVASION (INÉDITS) - Ardara Belle en pouliche d’avenir

FONTAINEBLEAU, MARDI

La pouliche de Brian Dunn, Ardara Belle (Anodin), s’est imposée de bout en bout dans le Prix Radio Évasion, réservé aux inédits, ce mardi à Fontainebleau. Cette fille d’Anodin (Anabaa) est le onzième vainqueur individuel de son père qui réalise de très bons débuts au haras. Vite en tête, Ardara Belle a accéléré de plus belle dans les 200 derniers mètres. Elle a facilement montré sa supériorité en laissant Come Back (Toronado) à deux longueurs et demie. Après avoir galopé derrière les premiers, cette dernière a montré une belle accélération dans les derniers mètres. Elle a devancé Silk Memory (Meshaheer), troisième, à une longueur et demie.

Une vive accélération. Pierre Bazire, jockey d’Ardara Belle, a expliqué au micro d’Equidia : « La pouliche est très facile. Elle a bien réaccéléré à 350m du but en remettant un coup de rein. Elle le fait très bien, de manière très professionnelle. Elle a été tout de suite vite, elle était au top ! » Quant à son entraîneur, Gina Rarick, elle a dit : « Elle semblait avoir gagné dès le début. Elle travaille bien le matin. J’ai quatre 2ans, alors ils travaillent avec les vieux chevaux. Après les mesures des capacités cardiaques et de récupération de mes chevaux, c’est elle qui présentait le meilleur score de l’écurie. J’ai besoin de réfléchir à la suite de son parcours. Le propriétaire a été patient, nous allons déjà apprécier cette victoire. »

Une nièce de placée de Gr1. Ardara Belle est passée deux fois sur le ring d’Arqana à Deauville. Une première fois lorsqu’elle était foal. Elle avait été achetée 35.000 € par Jeremy Brummitt à La Motteraye Consignment, lors de la vente d’élevage 2016. Elle a ensuite été revue lors de la vente de yearlings v.2 2017, où elle avait été rachetée 38.000 € par Coulonces Sales. Élevée par Gwenaël Monneraye, Ardara Belle est une fille d’Anodin, étalon au haras du Quesnay, et de Sunrise Song (Invincible Spirit). Cette dernière est une sœur de Rinterval (Desert Prince), gagnante de Listed et deuxième des Clement L. Hirsch Stakes (Gr1). La troisième mère d’Ardara Belle est Interval (Habitat) qui a notamment remporté le Prix Maurice de Gheest, pris la deuxième place des Lowther Stakes (Grs2) et la troisième place des 1.000 Guinées (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Anodin

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Born Gold

 

 

 

 

Rivière d’Or

ARDARA BELLE (F2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Sunrise Song

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Interpose

 

 

 

 

Interval