PRIX RENAUD DE TAUZIA (INÉDITS) - Duchess of Glory en pouliche sérieuse

Courses / 23.09.2018

PRIX RENAUD DE TAUZIA (INÉDITS) - Duchess of Glory en pouliche sérieuse

MONT-DE-MARSAN, DIMANCHE

Huit poulains et pouliches effectuaient leurs premiers pas dans ce Prix Renaud de Tauzia. Le palmarès de cette course pour inédits, qui rassemble souvent des sujets estimés, est solide : Nullement (placé du Derby du Languedoc, L), en 2016, Golden Bridge (placé du Vase d’Argent, L), en 2015, Kapour (Prix Maurice Caillault, L), en 2012, Samba Brazil (Bayerische Hausbau Grosse Europa Meile, Gr3), en 2011… Favorite de l’édition 2018, Duchess of Glory (Olympic Glory) s’est imposée en pouliche sérieuse. La représentante de Mathieu Daguzan-Garros, Frédéric Bragato et Didier Guillemin a patienté en cinquième position au cœur du peloton. Se rapprochant dans le tournant final, elle a produit son effort en pleine piste, prenant franchement l’avantage à cent mètres du but. Auteur d’un écart à mi-ligne droite, Picnic Royal (Penny’s Picnic) a néanmoins bien fini pour s’emparer de la deuxième place à une longueur trois quarts de la gagnante. Al Gariyah (Joshua Tree) complète le podium.

Olympic Glory dans le top 3 des étalons de première production. Duchess of Glory est une fille d’Olympic Glory (Choisir). L’étalon du haras de Bouquetot décroche ainsi son 14e gagnant individuel. Il intègre donc le top 3 des étalons de première production français selon ce critère, en compagnie de son voisin de box Toronado (High Chaparral) qui le devance de peu. Il est également dans le top 3 selon le pourcentage de gagnants. De bon augure lorsque l’on sait que l’ancien pensionnaire de Richard Hannon avait atteint son pic de performance à 3ans (meilleur rating dans les Queen Elizabeth II Stakes, Gr1).

La nièce de One Clever Cat. Élevée par Frédéric Bragato, Duchess of Glory a été rachetée lors de la vente v.2 en 2017, où elle était présentée par le haras des Granges. C’est une fille de Maharania (Manduro), gagnante en plat à Dax, dont elle est le premier produit. Maharania est une sœur de One Clever Cat (One Cool Cat), lauréate de la Coupe de Maisons-Laffitte, deuxième du Prix Chloé (Grs3) et troisième du Prix Corrida (Gr2). La troisième mère, Tropicaro, a remporté le Prix Marcel Boussac (Gr1) et s’est classée deuxième du Prix Saint-Alary (Grs1). On trouve pas moins de treize black types en plat dans sa descendance, dont The Scout (Prix La Force, Gr3), Persianlux (deuxième du  San Juan Capistrano Invitational Handicap, Gr1), Amaron (Premio Vittorio di Capua, Gr1), Trip to Rhodos (St Leger Italiano, Gr3), Brownie (Marit Sveaas Minnelop & Polar Cup, Grs3) et Danza Cavallo (deuxième du Flower Bowl Handicap, Gr1).

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Olympic Glory

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Acidanthera

 

 

 

 

Amaranthus

DUCHESS OF GLORY (F2)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Manduro

 

 

 

 

Mandellicht

 

Maharania

 

 

 

 

 

King’s Theatre

 

 

Burn Baby Burn

 

 

 

 

Tropicaro