PRIX RICHARD DE GENNES - Fan of Sea reste invaincu

Courses / 03.09.2018

PRIX RICHARD DE GENNES - Fan of Sea reste invaincu

CRAON, LUNDI

Le Prix Richard de Gennes fait partie des bonnes épreuves régionales réservées aux AQPS en plat. Par le passé, le champion Rendons Grâce ** (Vidéo Rock) l’avait d’ailleurs enlevé, c’est dire l’importance de ce programme AQPS en plat. Cette année, c’est Fan of Sea (Shamalgan) qui s’est imposé à la lutte, restant invaincu en deux sorties. Attentiste en dernière position, il s’est rapproché vivement le long de la corde dans le tournant final, sans faire d’effort. Son jockey, Pierre-Charles Boudot, a très bien joué le coup. Fan of Sea a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite et a résisté aux attaques pour l’emporter courageusement. Après avoir patienté dans la seconde moitié du peloton, Flasky (Sageburg) a tracé un bon dernier kilomètre pour arracher la deuxième place devant Forza (Policy Maker) et l’animatrice, Femme de Tête (Day Flight).

Fan of Sea venait de débuter victorieusement aux Sables. Son coentraîneur, Grégoire Leenders, nous a dit : « C’est un succès qui fait du bien. Nous avons eu des aléas, mais c’est le monde des courses et dans ce cas-là, il faut courber le dos. Nous sommes ravis de la victoire de Fan of Sea. C’est un très bon cheval et ce qui nous fait plaisir, c’est qu’il appartient à la souche de Chriseti (April Night), donc il est logique qu’il gagne à Craon ! Nous irons sur les Groupes à Paris, sauf s’il part à l’étranger. Je pense avoir un bon lot de 3ans AQPS. »

Le neveu de Chriseti. Élevé par Christine Leenders et Françoise Gondouin, Fan of Sea est un fils de Shamalgan et de Kusea (Useful), gagnante de trois courses et deuxième du Prix Chloris (Gr2 AQPS). C’est le frère de six vainqueurs, parmi lesquels Délirant (Khalkevi), lequel a enlevé le Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS) avant d’être exporté en Angleterre. Délirant défendait également l’entraînement et les couleurs Leenders. Deuxième mère de Fan of Sea, L’Allier (Rose Laurel) s’est imposée en haies, en steeple et en cross avant de produire le champion Chriseti, auteur du doublé Anjou-Loire Challenge & Grand Cross de Craon (Ls) deux années de suite. Chriseti a gagné trois Grands Cross de Craon au total et il a marqué une époque. L’Allier a aussi produit L’Artiste Français (Art Français), vainqueur du Grand Steeple-Chase d’Angers (L), et Gondleen (April Night), quatrième du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2) et lauréat du Grand Steeple-Chase du Lion-d’Angers (L).

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Footstepsinthesand

 

 

 

 

Glatisant

 

Shamalgan

 

 

 

 

 

Unfuwain

 

 

Genevale

 

 

 

 

Femme de Fer

FAN OF SEA (H3)

 

 

 

 

 

 

Vorias

 

 

Useful

 

 

 

 

Étoile du Berger III

 

Kusea

 

 

 

 

 

Rose Laurel

 

 

L’Allier

 

 

 

 

Nicotiana