PRIX RIEUR (MAIDEN) - La septième était la bonne pour Msaikah

Courses / 17.09.2018

PRIX RIEUR (MAIDEN) - La septième était la bonne pour Msaikah

MAISONS-LAFFITTE, LUNDI

Favorite de ce Prix Rieur (Maiden), Msaikah (Galileo) a ouvert son palmarès avec style ce lundi, sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. La pouliche d’Al Shaqab Racing a toujours galopé dans le groupe de tête. Elle a ensuite pris facilement l’avantage à l’extérieur dans la phase finale, s’imposant en étant simplement accompagnée aux bras. Magic Pivotal (Pivotal) se classe deuxième à deux longueurs de la gagnante, tandis que Kentucky Tornado (Mizzen Mast) a bien fini pour s’emparer de la troisième place.

Le Prix Panacée en ligne de mire. Msaikah avait déjà montré des choses intéressantes lors de ses précédentes sorties. Battue par Homérique ** (Exchange Rate) pour ses débuts sur notre sol, elle s’était notamment classée quatrième du Prix Caravelle (L). Son entraîneur, Henri-François Devin, nous a dit : « Elle n’avait pas très bien couru à Clairefontaine en dernier lieu, sans que je sache bien pourquoi. Mes chevaux ont eu un petit coup de mou à ce moment-là. Je pense que c’est pour cela que Msaikah avait couru sans allant. Aujourd’hui, elle nous a montré la qualité que nous connaissions, mais à chaque fois qu’elle a couru, elle est tombée sur un très bon cheval. C’est une bonne pouliche et elle méritait vraiment de gagner son maiden. Elle devrait courir le Prix Panacée (L) à Toulouse, car elle n’a pas énormément d’options. Maintenant, il faut essayer de lui faire prendre du black type. »

La sœur de Skia. Élevée par Stilvi Compania Financiera S.A., Msaikah est passée en vente chez Tattersalls. Présentée par Highclere Stud, elle a été cédée 300.000 Gns à John et Jake Warren, lors de la vente d’octobre. C’est une fille de Galileo (Sadler’s Wells), étalon à Coolmore, et de Light Quest (Quest for Fame), lauréate à trois reprises pour la casaque Marinopoulos. Cette dernière a donné Skia (Motivator), gagnante du Prix Fille de l’Air (Gr3), et Tropaïos (Excellent Art), vainqueur du Prix Millkom et de la Singapore Gold Cup (Ls).

Light Quest est une sœur de l’étalon Arabian Gleam (Kyllachy), lauréat des Victor Chandler Challenge Stakes, ainsi que des Great North Eastern Railway Park Stakes à deux reprises (Grs2). Elle est aussi la sœur de Lucky Kristale (Lucky Story), gagnante des Duchess of Cambridge Stakes et des Lowther Stakes (Grs2), et de Bumptious (Mister Baileys), troisième du Bahrain Trophy (L). C’est la famille de l’étalon Don’t Forget Me, vainqueur des 2.000 Guinées anglaises et irlandaises (Grs1), entre autres.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Galileo

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

MSAIKAH (F3)

 

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Quest for Fame

 

 

 

 

Aryenne

 

Light Quest

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Gleam of Light

 

 

 

 

Gold Runner