PRIX SANCTUS (CLASSE 1) - Vadiyann mieux sur le gazon

Courses / 28.09.2018

PRIX SANCTUS (CLASSE 1) - Vadiyann mieux sur le gazon

SAINT-CLOUD, VENDREDI

Vadiyann (Footstepsinthesand) a renoué avec le succès dans le Prix Sanctus (Classe 1) à Saint-Cloud, ce vendredi. Le représentant de Son Altesse l’Aga Khan a galopé dans le sillage de l’animateur, Fairy Tale (Kheleyf), côté corde. Il a abordé la ligne droite avec des ressources. Après avoir mis un petit peu de temps à trouver le passage, il a bien accéléré une fois décalé de la corde. Alhadab (Camelot) a produit son effort en pleine piste, prenant un instant l’avantage sur Vadiyann. Mais ce dernier a bien répondu au seul coup de cravache de Christophe Soumillon. Il a donné un dernier coup de rein qui lui a permis de l’emporter d’une encolure devant Alhadab. Fairy Tale s’est bien défendu en se relançant dans la phase finale. Il conclut troisième, une longueur plus loin.

Un poulain régulier. Jean-Bernard Roth, assistant de Jean-Claude Rouget, nous a dit : « Vadiyann a été sagement et savamment monté par son jockey, Christophe Soumillon. C’est un poulain de gazon plus que de P.S.F. Il était bien plus à son aise et dans son élément aujourd’hui. » Très régulier, Vadiyann ne s’est jamais classé plus loin que troisième en cinq sorties. Il restait sur une deuxième place derrière Infernal Majesty (Siyouni) dans une Classe 1 à Deauville après avoir pris la troisième place du bon King of Leogrance (Camelot) dans le Prix de Martinvast (Classe 1) fin juillet à Deauville. Ces deux épreuves s’étaient courues sur P.S.F.

Un petit-fils de Vadawina. Élevé par son propriétaire, Vadiyann est un produit de Footstepsinthesand (Giant’s Causeway), étalon à Coolmore. Il est le deuxième poulain de Vaderana (Monsun), gagnante au Mans, qui avait déjà donné Vargar (Azamour), affiché en valeur 45 avant d’être exporté. La deuxième mère, Vadawina (Unfuwain), lauréate des Prix Saint-Alary (Gr1) et Cléopâtre (Gr3), s’était blessée dans le Prix de Diane Longines (Gr1) remporté par Divine Proportions (Kingmambo), alors qu’elle s’y présentait invaincue. Elle a produit les black types Vedouma (Dalakhani), placée des Prix Vanteaux et de la Grotte (Grs3), Vadamar (Dalakhani), lauréat du Prix du Conseil de Paris (Gr2), The Pentagon (Galileo), troisième du Racing Post Trophy (Gr1), et Vedevani (Dubawi), deuxième du Prix des Chênes (Gr3). Il s’agit d’une souche Lagardère, celle qui a, entres autres, donné Valixir (Trempolino), lauréat des Queen Anne Stakes et du Prix d’Ispahan (Grs1).

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Footstepsinthesand

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Glatisant

 

 

 

 

Dancing Rocks

VADIYANN (M3)

 

 

 

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Vaderana

 

 

 

 

 

Unfuwain

 

 

Vadawina

 

 

 

 

Vadaza

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’12”08

1.000m à 600m : 27”32

600m à 400m : 11”77

400m à 200m : 11”38

200m à l’arrivée : 11”59

Temps total : 2’14”14