PRIX SAPIN - Éclipse d’Ainay rattrape le temps perdu

Courses / 18.09.2018

PRIX SAPIN - Éclipse d’Ainay rattrape le temps perdu

AUTEUIL, MARDI

Absente depuis 508 jours et sa victoire sur le steeple de Dieppe, le 28 avril 2017, Éclipse d’Ainay (Sholokhov) a signé un retour gagnant dans le Prix Sapin. Après avoir évolué en cinquième position, elle a fait mouvement pour franchir la rivière du huit. Suite à la chute sur cet obstacle d’Épine Noire (Axxos), qui menait le peloton, la représentante de la casaque Milaveau est passée en tête. Malgré quelques sauts un peu forts, elle a sauté en pole position la dernière haie. Sur le plat, Vandaletta (No Risk at All), qui a produit son effort en pleine piste, a fini vite pour menacer Éclipse d’Ainay jusqu’au bout. Mais cette dernière a gardé trois quarts de longueur d’avance sur la pensionnaire de Guillaume Macaire. Derrière Vandaletta, c’est Divine de Thaix (Voix du Nord) qui a conclu troisième après avoir constamment galopé parmi les premières. A Lougie (Walk in the Park) a accroché la quatrième place.

Entraîneur d’Eclipse d’Ainay, Philippe Peltier nous a déclaré : « Elle effectue une bonne rentrée. C’est une jument très généreuse, qui peut faire des efforts inutiles. Mais avec le temps, ça va aller. Elle pourrait courir le Prix de Bagatelle et ensuite, il y aura le Prix Sytaj (Gr3). »

La sœur de Fleur d’Ainay. Élevée par son copropriétaire, Stéphane Milaveau, comme son suffixe d'Ainay l’indique, Eclipse d’Ainay est une fille de Sholokhov et de Guendale (Cadoudal), placée lors de deux de ses neuf sorties, une fois en plat et une autre en obstacle. Elle est la sœur de Fleur d’Ainay (Poliglote), autre protégée de Philippe Peltier, gagnante du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), de Flower des Champs (Robin des Champs), gagnante du Prix Sytaj (Listed à l’époque), d’Étoile d’Ainay (Dom Alco), lauréate du Grand Prix de Pau (Gr3), et de Crystal d’Ainay (Saint Preuil), troisième du World Hurdle (Gr1) et double gagnant de Gr2 sur les claies.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Sholokhov

 

 

 

 

 

Lord Gayle

 

 

La Meilleure

 

 

 

 

Gradille

ÉCLIPSE D’AINAY (F5)

 

 

 

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Guendale

 

 

 

 

 

Sang Bleu

 

 

Rose Sanguine

 

 

 

 

Rosa d’Estrées