PRIX TÉNÉBREUSE (INÉDITES) - Italia sait déjà se faufiler

Courses / 19.09.2018

PRIX TÉNÉBREUSE (INÉDITES) - Italia sait déjà se faufiler

SAINT-CLOUD, MERCREDI

Une pouliche née en Espagne, baptisée Italia (Pyrus), qui s’impose pour ses débuts en France, original non ? La pouliche appartient à Felipe Hinojosa, frère de Dario Hinojosa, propriétaire notamment du très bon Recoletos (Whipper) et également pensionnaire de Carlos Laffon-Parias, comme la lauréate de ce Prix Ténébreuse (Inédites) à Saint-Cloud.

Italia n’est pas très bien partie et s’est retrouvée enfermée au cœur du peloton côté corde. Ne trouvant pas de passage avant les 100 derniers mètres de course, la pouliche a fini très vite pour l’emporter d’une encolure devant Astonished (Reliable Man). Shanghaizhengchang (Mawatheeq), troisième, une demi-longueur derrière, avait pris le meilleur un instant mais c’était sans compter sur les fins de courses d’Italia et Astonished.

Encore un peu bébé. Carlos Laffon-Parias, entraîneur de la lauréate a expliqué : « Elle s’est montrée un peu verte au départ. Elle est mal sortie des boîtes, mais elle montrait un travail correct le matin. Je ne suis pas surpris de sa performance aujourd’hui. Elle avait besoin de courir, et c’est pour ça aussi que j’ai préféré bénéficier de la décharge. » En effet, Italia était montée par le jeune apprenti Alejandro Gutierrez Val, qui montait à 53,5 kg au lieu de 57 kg.

La famille de Linda’s Magic. Italia a été élevée par Gonzalo Ussia-Figueroa. Elle est issue du croisement entre l’étalon espagnol Pyrus et Monyaar (Montjeu). Cette dernière n’a pas couru à 2ans et compte une victoire et trois places à 3ans. La deuxième mère d’Italia est Ikhteyaar (Mr Prospector), gagnante de Listed à Doncaster.

Sa troisième mère, Linda’s Magic (Far North), a gagné les Criterion Stakes (Gr3) et pris la troisième place des Lowther Stakes (Gr2). Il s’agit de la famille des gagnants de Gr1 Tiller et Endear, qui est aussi la mère de l’étalon Lure.

 

 

 

Raise a Native

 

 

Mr Prospector

 

 

 

 

Gold Digger

 

Pyrus

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Most Precious

 

 

 

 

Miss Summer

ITALIA (F2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Monyaar

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Ikhteyaar

 

 

 

 

Linda’s Magic

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’40

1.000m à 600m : 26’’61

600m à 400m : 12’’84

400m à 200m : 12’’39

200m à l’arrivée : 12’’61

Temps total : 1’42’’85