QATAR ARC TRIALS - J - 4 - Avec Talismanic et Cloth of Stars, sans Musis Amica

Courses / 11.09.2018

QATAR ARC TRIALS - J - 4 - Avec Talismanic et Cloth of Stars, sans Musis Amica

Mardi, certains pensionnaires d’André Fabre ont travaillé sur les Aigles en vue des Qatar Arc Trials, ce dimanche à ParisLongchamp. Parmi eux, l’immanquable Talismanic a travaillé avec Waldgeist. Deux absents sont à noter : Cloth of Stars, qui devrait bien être au départ du Qatar Prix Foy, et Musis Amica, qui ne sera pas revue cette saison. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, nous a donné des nouvelles.

Talismanic et Cloth of Stars dans le Foy. Talismanic (Medaglia d’Oro) a remporté facilement le Prix Gontaut-Biron - Hong Kong Jockey Club (Gr3) pour sa grande rentrée, lui qui n’avait pas été revu depuis sa tentative dans la Dubai World Cup (Gr1). Il a travaillé avec Waldgeist (Galileo), possible prétendant au Qatar Prix Foy (Gr2), ce mardi matin. André Fabre pourrait avoir au moins trois représentants dans ce Gr2 ce dimanche : Talismanic, Cloth of Stars (Sea the Stars) et Waldgeist, sachant que Finche (Frankel), récent gagnant du Prix de Reux (Gr3), doit partir pour l’Australie. Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Talismanic court dimanche. Tout va bien pour lui. Il est en forme, égal à lui-même, joyeux. Le matin, il n’est pas démonstratif. Cloth of Stars n’est pas sorti sur le gazon ce mardi matin, mais il devrait aussi courir. Il est en pleine forme. »

Gyllen certainement dans le Niel, Rosa Imperial ** et Inns of Court ** dans le Pin Godolphin pourrait avoir plusieurs représentants dans le Qatar Prix Niel. Charlie Appleby, qui a engagé quatre pensionnaires, a indiqué que Loxley (New Approach) devrait être au départ afin de gagner sa supplémentation dans l’Arc. Charlie Appleby a en effet déclaré à nos confrères d’At the Races : « Il va probablement être dirigé vers ParisLongchamp pour le Prix Niel. C’est un poulain qui progresse tout le temps et nous l’aimons beaucoup. J’espère ne pas nous porter la poisse en disant cela, mais s’il gagne le Niel, alors nous pourrions aller sur l’Arc dans lequel il devra être supplémenté. »

Du côté des Godolphin français, Lisa-Jane Graffard nous a dit que Gyllen (Medaglia d’Oro) pourrait être au départ. Gagnant du Prix Eugène Adam - Grand Prix de Maisons-Laffitte (Gr2), il reste sur une quatrième place dans le Prix Guillaume d’Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Gr2).

Dans le Qatar Prix du Pin (Gr3), Godolphin devrait avoir deux représentants, comme nous l’a dit Lisa-Jane Graffard : « Rosa Impérial ** (Pivotal) et Inns of Court ** (Invincible Spirit) devraient courir. Rosa Impérial a été dirigée sur cette épreuve plutôt que sur le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1). Quant à Inns of Court, nous nous sommes un peu gratté la tête après Deauville. Il a eu un coup de mou mais est bien désormais. »

Musis Amica donne rendez-vous en 2019. Musis Amica (Dawn Approach) n’a pas été revue en compétition depuis sa deuxième place dans le Prix de Diane Longines (Gr1). La représentante de Godolphin a fait un galop public à ParisLongchamp le dimanche 2 septembre, en vue du Qatar Prix Vermeille (Gr1). Mais elle ne sera pas au départ du Gr1 ce dimanche et ne sera pas revue cette année. Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Musis Amica n’a pas pu travailler ce matin et nous avons décidé de l’arrêter pour le reste de l’année. Nous allons lui laisser un peu de temps car nous pensons qu’elle aura l’opportunité de décrocher un Gr1 l’année prochaine. Elle a une petite inflammation, certainement une petite gêne. »

Godolphin et André Fabre présenteront Kitesurf (Dubawi), récente gagnante du Darley Prix de Pomone (Gr2), dans le Qatar Prix Vermeille : « Kitesurf court dimanche. Elle est en pleine forme et a travaillé sur le gazon ce mardi matin. »

Du côté des absents pour le reste de l’année, Lisa-Jane Graffard nous a indiqué que les 3ans Cascadian ** (New Approach) et Beau Idéal ** (Exceed and Excel) ne devraient pas être revus en 2018. En revanche, il n’est pas impossible de revoir Mer et Nuages ** (Lope de Vega), qui a montré de gros moyens au printemps avant d’être victime d’un souci de santé l’ayant contraint à faire l’impasse sur le Qatar Prix Jean Prat (Gr1). Lisa-Jane Graffard a précisé : « Il a eu un souci au printemps et il s’est coincé dans son box ensuite, mais à présent il va bien. Il est monté. Si tout continue dans le bon sens, nous pourrions le revoir en octobre mais le but n’est pas non plus de le courir pour le courir. »