Trois wild cards pour la vente de l’Arc

Institution / Ventes / 27.09.2018

Trois wild cards pour la vente de l’Arc

COMMUNIQUÉ

Trois 2ans qui restent sur de plaisantes victoires ont obtenu des wild cards pour la vente de l’Arc et seront proposés aux acheteurs le 6 octobre prochain, à Saint-Cloud. Quatre wild cards restent à pourvoir.

Controvento (George Vancouver), entraîné par Alessandro Botti, vient de s’imposer de plus de six longueurs pour ses débuts, dimanche, à Divonne-les-Bains, sur 1.700m. Ce fils de George Vancouver porte les couleurs de Paolo Zambelli et provient de la famille de Varévées (Kahyasi) et Kaldounévées (Kaldoun). Il s’agira du lot 10.

Également lauréate dès sa première sortie, la pouliche Ardara Belle (Anodin) portera le numéro de lot 20. Cette pensionnaire de Gina Rarick s’est imposée avec autorité sur la piste de Fontainebleau ce mardi, sur 1.200m, laissant ses concurrents à plus de deux longueurs. Fille d’Anodin, dont les premiers produits ne cessent de s’illustrer en piste, elle est issue de la souche Juddmonte d’Interval (Habitat), Short Pause (Sadler’s Wells) et Zambezi Sun (Dansili).

Joël Boisnard présentera le lot 30, Bopedro. Ce fils de Pedro the Great est en pleine ascension, il compte deux victoires et deux deuxièmes places pour quatre sorties cette saison. Vainqueur pour ses débuts à Senonnes, sur 1.350m, il s’est imposé en dernier lieu à Fontainebleau, il y a tout juste une semaine, sur la distance de 1.600m. Cet élève de Daniel Cherdo est issu de la famille du triple gagnant de Groupe Sands of Mali (Panis).