Un millésime record pour la vente de yearlings d'Osarus à La Teste

Institution / Ventes / 05.09.2018

Un millésime record pour la vente de yearlings d'Osarus à La Teste

Avant la fin de la vente, plusieurs signes positifs laissaient penser que cette vacation 2018 pouvait être un bon millésime. Et notamment le fait que les journalistes étaient très occupés ! Cette impression s’est confirmée à la lecture des chiffres le soir venu, car ils sont largement positifs.

 

La clientèle s’élargit. Un panel plus large de clients que par le passé a acheté. Les pinhookers, moins présents cette année, ont dû faire face à plus d’entraîneurs et de courtiers mandatés par des propriétaires français et étrangers. Si le nombre de chevaux présentés n’a pas beaucoup évolué (256 en 2017 contre 258 cette année), les indicateurs sont tous dans le vert, signe de la vigueur du marché. Le prix record de la vente n’a pas été battu mais, en 2018, 29 yearlings ont atteint ou dépassé la barre des 40.000 €. C’est deux de plus que l’an dernier.

 

Des indicateurs positifs. Une heure après la fin du deuxième jour de la vente, une certaine satisfaction régnait au sein de l’équipe d’Osarus. Emmanuel Viaud, directeur de l’agence, nous a expliqué : « C’est la meilleure vente depuis la création d’Osarus. À cette date, en 2018, c’est la seule vente européenne de yearling en 2018 à progresser. Nous sommes ravis des résultats et nous tenons à remercier acheteurs comme vendeurs pour leur confiance.

Pour tout savoir sur la vente de yearlings de La Teste 2018 d’Osarus, lisez JDG ce soir !

Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici