VENTE DE PUR-SANG ARABES ARQANA - AFAC - Trois 3ans prometteurs rejoignent le catalogue

20.09.2018

VENTE DE PUR-SANG ARABES ARQANA - AFAC - Trois 3ans prometteurs rejoignent le catalogue

Organisée le jeudi 4 octobre à Saint-Cloud, la vente de pur-sang arabes accueillera trois chevaux à l’entraînement supplémentaires qui ont rejoint le catalogue grâce au système des wild cards. Tous âgés de 3ans, deux d’entre eux sont d’ores et déjà placés de Groupe.

Le pensionnaire de Damien de Watrigant Sea Bird Al Maury (Mijdadd) portera numéro de lot 100. Ce fils de Mijdadd reste sur une troisième place dans le Prix Chéri Bibi (Gr3 PA) à La Teste-de-Buch, après une deuxième place sur le même hippodrome pour sa première sortie. Cet élève et représentant de Renée-Laure Koch est issu de la famille des gagnants de Gr1 PA Sylvine Al Maury (Munjiz) et Sivit Al Maury (Akbar).

Autre élève du haras du Maury, Fortuna Al Maury (No Risk Al Maury) sera présentée sous le lot 110. Également montée sur le podium pour ses deux premières sorties, cette pensionnaire d’Olivier Trigodet a pris la troisième place du Prix Nevada II (Gr3 PA) à La Teste-de-Buch le 8 septembre. Cette demi-sœur par No Risk Al Maury de la placée de Gr1 PA Fée Al Maury (Dormane) est issue de la famille de Shadiyda (Al Sakbe), Raaziq (Munjiz) et Thakif (Mahabb), tous gagnants au plus haut niveau.

Philippe Sogorb présentera quant à lui Di Oco Py (Nizam). Il s’agira du lot 120. Ce mâle par Nizam s’est imposé avec autorité lors de sa première sortie sur 1.600m, à Mont-de-Marsan, devant la future quatrième de l’Al Rayyan Cup (Gr1 PA) Mashael (Séraphin du Paon). Représentant les couleurs de son éleveur, Pierre-Yves Juillard, il provient de la famille des très bons Versac Py (Njewman), Simmbad (Njewman), Snoopi (Akbar) ou encore Spleen (Njewman).