AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

Courses / 15.10.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

12 H 40 • CHANTILLY • PRIX DES TERROIRS DE FRANCE

Inédits – 2ans – 1.200m

Débuts d’une sœur de Polydream

Sept 2ans vont effectuer leurs premiers pas dans ce Prix des Terroirs de France (Inédits). Entraînée par François Rohaut, Big Brothers Pride (Invincible Spirit) est une sœur de Polydream (Oasis Dream), lauréate du Larc Prix Maurice de Gheest et deuxième du Prix Marcel Boussac (Grs1). Cette dernière avait gagné d’entrée de jeu et Big Brothers Pride pourrait bien l’imiter ce mardi.

Vivid Dream (Dream Ahead) est une sœur de Shamtee (Shamardal), gagnante du Prix Finlande (L) et quatrième du Prix de Sandringham (Gr2). Nicolas Clément présente deux concurrents, Termonde (Invincible Spirit) et Ursus Arctos (Kodiac). La première est une nièce du jeune reproducteur Ectot (Hurricane Run), vainqueur de cinq Groupes dont le Critérium International et les Joe Hirsch Turf Classic Stakes (Grs1), et de l’étalon Most Improved (Lawman), lauréat des St James’s Palace Stakes (Gr1). Quant à Ursus Arctos, c’est un fils de Bikini Babe (Montjeu), qui s’est classée deuxième du Prix de Psyché et des Weld Park Stakes (Grs3). Pia Brandt délègue Silva (Kodiac), une sœur de Fas (Fastnet Rock), gagnant du Prix Sigy (Gr3) et troisième des Minstrel Stakes (Gr2).

13 H 10 • CHANTILLY • PRIX DE LA CROIX D’ANLEU

Classe 2 – 2ans – 1.600m

Droit de Parole prêt à s’exprimer

Entraîné par Alessandro et Giuseppe Botti, Droit de Parole (Toronado) vient d’ouvrir plaisamment son palmarès à Chantilly pour sa deuxième sortie. Ce poulain froid devrait apprécier le rallongement de la distance et bénéficiera de la décharge d’Alexandre Chesneau. Face à lui, il y a Nuala (Soldier Hollow), gagnante pour ses débuts au Croisé-Laroche, et Imera (Paco Boy), qui s’est imposée lors de son unique sortie sur l’hippodrome de la Roche-Posay. Il faudra reprendre Ancient Mariner (Galileo), septième pour ses débuts clodoaldiens, et surveiller l’expérimentée Ana Gold (Champs Élysées), qui s’est déjà bien comportée à ce niveau de compétition.

15 H 20 • CHANTILLY • PRIX DE MONTLÉVÊQUE

Classe 1 – 3ans – 1.900m

Mind Mapping revient bien

Très prometteur à 2ans, Mind Mapping (Medaglia d’Oro) s’est montré décevant au printemps, concluant cinquième et dernier du Prix de Fontainebleau (Gr3) avant de prendre la cinquième place du Prix de Tourgéville (L). Rallongé ensuite par son entourage, il a rassuré en terminant deuxième du Prix Nureyev (L). Ce représentant Godolphin vient de renouer facilement avec le succès dans une Classe 2 bellifontaine et semble en mesure de s’imposer de nouveau ce mardi. Il va devoir affronter l’allemand Theo (Manduro), qui est placé de Gr3 outre-Rhin, et Model (Mastercraftsman), laquelle avait montré de la qualité à 2ans en se classant notamment deuxième du Prix Six Perfections (Gr3). Infirmier (Distorted Humor), Khochenko (Pastoral Pursuits) et Wetrov (Evasive) sont tous les trois des poulains réguliers et peuvent prétendre à une place sur le podium.