AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 22.10.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

14 H 20 • DEAUVILLE • PRIX ZEDDAAN

L - 2ans - 1.200m

Munitions tente de franchir encore un palier

Munitions (War Front) a fait ce qu’on lui demandait jusque-là : gagner. Il a remporté le Prix Bend’Or (Inédits) d’une encolure pour ses débuts, avant de confirmer dans le Prix Nino (Classe 1), d’une courte tête. Munitions s’impose de peu à chaque fois, en poulain assez froid, mais il a certainement de la marge. Quelque peu imposant, il devrait progresser sur chacune de ses sorties. Reste à savoir si le terrain souple lui conviendra.

L’anglais Showout (Showcasing), présenté par Archie Watson, reste sur une quatrième place dans le Prix Eclipse (Gr3). Il vise moins haut, a de l’expérience dans les Groupes et, même s’il est loin d’être le meilleur 2ans anglais, il a son mot à dire. Henri-Alex Pantall aligne Strings of Life (Slade Power), une Godolphin qui arrive d’Angleterre. Elle sera à suivre pour ses premiers pas français. Byron Bay (Showcasing) revient sur 1.200m après sa cinquième place dans le Shadwell Prix du Calvados (Gr2).

14 H 50 • DEAUVILLE • PRIX VULCAIN

L  - 3ans - 2.500m

King of Leogrance ** allonge le tir

King of Leogrance ** (Camelot) va découvrir la distance de 2.500m dans le Prix Vulcain (L). Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget reste sur une quatrième place dans le Prix Millkom (L), sur la distance de 1.600m, finissant bien. L’allongement de la distance devrait être un plus, c’est un poulain qui a montré de la classe et il peut gagner pour son essai sur aussi long. Corsen (Cape Cross), troisième du Prix Turenne (L), traçait une fin de course plaisante ce jour-là. Le terrain souple ne sera pas un problème pour lui. Alhadab (Camelot) reste sur une bonne rentrée dans le Prix Sanctus (Classe 1), lui qui n’avait pas été revu depuis le Prix Greffulhe (Gr2). Fuse (Teofilo) vise moins haut après sa cinquième place dans le Qatar Prix de Royallieu (Gr2), tandis que Villa Rosa (Doctor Dino) est raccourcie après sa troisième place dans le Prix Joubert (L).

13 H 10 • DEAUVILLE • PRIX DU PONT D’OUILLY

Classe 2 - 3ans - 2.000m

Fairy Tale face à Act of Gold

Troisième de Vadiyann (Footstepsinthesand) sur les 2.100m de Saint-Cloud en dernier lieu, Fairy Tale (Kheleyf) peut espérer décrocher un succès dans ce Prix du Pont d’Ouilly (Classe 2). Face à lui, Act of God (Camelot), qui n’a pas été revu depuis sa troisième place dans le Prix Topyo (Maiden), mi-juillet à Maisons-Laffitte. Le pensionnaire d’André Fabre vient de remporter une course Afasec pour sa rentrée et devrait lutter pour la victoire aux côtés de Fairy Tale. Betting Tip (Thewayyouare) et Princess Gold (Style Vendôme) ont plus d’expérience que leurs rivaux et pourraient jouer là-dessus. Mais attention à Le Parrain (Harbour Watch) qui vient de remporter son maiden pour sa rentrée à Salon-de-Provence sur 1.800m. Il retrouvera une plus longue distance sur laquelle il s’était classé troisième de Mutawajjeh (Medaglia d’Oro), à Cagnes, en janvier.

12 H 40 • DEAUVILLE • PRIX DE VARAVILLE

Maiden - 2ans - 1.200m

Defné pour un troisième essai !

Defné (Siyouni) prendra part à ce maiden sur la distance de 1.200m à Deauville mardi. Cette pensionnaire d’Henri-François Devin a bien couru lors de ses deux dernières sorties. Elle avait débuté par une proche deuxième place dans le Prix Bend’Or (Inédits) sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, début septembre. Troisième de Kilfrush Memories (Shakespearean), troisième du Prix d’Arenberg (Gr3), elle a les moyens de lutter pour la victoire ici. Elle devra faire attention à Come Back (Toronado), deuxième pour ses débuts en dernier lieu sur cette distance. Blanche Dorée (Havana Gold) a évolué sur plus long et sera raccourcie à cette occasion. Du côté britannique, Karl Burke effectue le déplacement avec Sosume (Siyouni), qui a plus d’expérience que ses concurrents et cherche encore à ouvrir son palmarès.