AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 15.10.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

11 h 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE L’ÉCOLE MILITAIRE D’ÉQUITATION

Cross-Country – 5ans et plus – 4.600m

Aubusson revient sur le cross bellifontain

L’Anglais Nick Williams n’est pas un novice sur le cross. En 2012 et 2013, il a d’ailleurs gagné la Crystal Cup. C’est peut-être pour préparer la prochaine édition de ce challenge qu’il déléguera deux protégés dans le Prix de l’École Militaire d’Équitation : Aubusson (Ballingarry) et Daim Pierji (Coastal Path). En classe pure, ils sont au-dessus du lot. Aubusson a gagné un Gr3 sur les claies, il s’est classé deuxième du Grand Prix d’Automne (Gr1) et quatrième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Sa seule sortie en cross a eu lieu à Fontainebleau. C’était l’an dernier, il avait pris la troisième place du Prix de l’École Militaire d’Équitation. Daim Pierji est tombé pour sa seule sortie en cross, à Segré. Auparavant, il avait conclu troisième d’un Prix James Hennessy (L) clairsemé. Céname Red (Denham Red) a terminé deuxième d’un bon lot sur le cross de Craon et, s’il s’adapte au tracé de Fontainebleau, il peut l’emporter. Art Majeur (Panoramic) est un ancien bon élément. Il a conservé des restes qui peuvent lui suffire pour briller ce mardi. D’autant qu’il vient de faire une bonne rentrée en haies et a gagné sur le cross du Pin auparavant.

12 h 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU LANCER

Steeple-Chase – 4ans – 3.600m

Revoilà Guaduloup

Guaduloup (Kapgarde) avait fait forte impression lorsqu’il s’était imposé pour ses débuts à Senonnes en juillet 2017 dans un lot de bonne valeur. Absent depuis, il fera sa rentrée et ses premiers pas en steeple à l’occasion du Prix du Lancer. Même sans être à 100 %, il pourrait faire un retour gagnant, mais il aura face à lui Écho de Champdoux (Saddler Maker), lauréat de ses trois premières sorties sur les haies, puis quatrième et dernier d’une Listed. Il va découvrir le steeple, mais il allie la forme et la qualité. Enqarde (Kapgarde) a le physique pour faire un bon steeple-chaser et il vaut certainement mieux que ses deux premières sorties dans la discipline.

13 h 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX D’URY

Steeple-Chase – 3ans – 3.600m

Enjoy It débute en steeple

Lauréate du Prix Wild Monarch (L), la bien née Enjoy It (Jeremy) n’a pas confirmé ensuite. Au vu de son physique imposant, le steeple devrait être plus dans ses cordes, même si le tracé de Fontainebleau est plutôt coulant. Elle sera la cofavorite du Prix d’Ury pour ses premiers pas dans la discipline face à Beau Saônois (Saônois), qui a fini deuxième sur les gros obstacles de Clairefontaine, après deux succès en haies. Ce dernier rendra du poids à tous ses rivaux. Zen Kaiga (Slickly) jouera le rôle d’arbitre, jugé sur ce qu’il a fait sur les balais.

14 h 05 • FONTAINEBLEAU • PRIX ARCHITRACKS

Haies – 3ans – 3.550m

Le frère d’Envole Toi et Ballotin en attraction

Propre frère des bons Envole Toi (Enrique) et Ballotin (Enrique), Fox Trot (Enrique) sera le cheval à suivre dans le Prix Architracks. Troisième pour ses premiers pas dans un bon lot à Châteaubriant, il a les moyens d’ouvrir son palmarès dans le Prix Architracks. Maxenchop (Muhaymin) a été quatrième pour ses premiers pas à Dieppe et devrait pouvoir afficher de nets progrès. Kapios (Spider Flight) vaut certainement mieux que sa dernière performance à Auteuil, où il a été arrêté. Fight for Me (Kapgarde) a de l’expérience en plat et c’est le neveu du champion Lord Carmont (Goldneyev).

14 h 35 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA TABLE DU ROI

Haies – 3ans – 3.550m

No Risk Together proche de sa course

No Risk Together (No Risk at All) a montré de nets progrès pour sa deuxième sortie sur les haies à Clairefontaine, finissant bonne deuxième. Si elle monte encore en puissance, elle pourrait ouvrir son palmarès dans le Prix de la Table du Roi. Elle devra compter avec Babygnac (Spider Flight), deuxième à Nantes, ou encore Fortuna Bella (Soldier of Fortune), qui a montré du mieux lors de sa dernière sortie.