Boehringer Ingelheim et la Fédération des éleveurs du galop présentent l’édition 2018 des Équirencontres de Deauville

Élevage / 15.10.2018

Boehringer Ingelheim et la Fédération des éleveurs du galop présentent l’édition 2018 des Équirencontres de Deauville

L’édition 2018 des Équirencontres de Deauville, organisée par Boehringer Ingelheim et la Fédération des éleveurs du galop, aura lieu le mercredi 24 octobre à 11 heures dans l’établissement des ventes Arqana.

Ouvertes à tous, les Équirencontres sont l’occasion de partager et d’échanger sur un sujet précis, afin de permettre une meilleure compréhension des spécificités de la santé des équidés et de rappeler les règles élémentaires pour garantir aux chevaux santé et bien-être. Présentées par les meilleurs spécialistes, elles diffusent un message de sensibilisation, favorisent le développement des bonnes pratiques et réaffirment le rôle majeur de la profession vétérinaire.

Pour cette nouvelle édition, chaque conférence sera animée sous forme de dialogue éleveur-vétérinaire.

Voici les thèmes des conférences :

– faire naître un futur crack : les points clés de la fin de gestation

par le docteur Sophie Paul-Jeanjean, responsable technique gamme équine Boehringer Ingelheim France ;

– préserver le champion de demain : la détection des signes respiratoires chez le jeune

par le docteur Julie Dauvillier, spécialiste en médecine interne des équidés, centre hospitalier vétérinaire équin de Livet (Calvados).

Si vous souhaitez participer aux Équirencontres de Deauville, merci de confirmer votre présence à contact@parislesud.net.

Boehringer Ingelheim vous donne également rendez-vous aux Équirencontres de Paris, qui auront lieu le samedi 1er décembre, dans le cadre du Salon du cheval de Paris – Paris Nord Villepinte.