Christian Desvignes n’est plus

Courses / 16.10.2018

Christian Desvignes n’est plus

Christian Desvignes, l’une des figures bénévoles les plus actives des courses du Centre-Est, s’est éteint samedi 13 octobre, à l’âge de 71 ans.

Grâce à ses parents, vacataires sur l’hippodrome de la Société sportive du Rhône - Villeurbanne et de Châtillon-sur-Chalaronne, Christian Desvignes s’est passionné pour les courses de chevaux depuis son plus jeune âge. Pendant ses études de médecine, il devient à son tour vacataire, au poste de commentateur des courses sur les hippodromes de Lyon - Villeurbanne et Châtillon. Il deviendra commissaire de ces sociétés dans les années 83 - 84, puis vice-président de la dernière nommée en 2003, pour en finir président en 2004, remplaçant Élysée Munet atteint par la limite d’âge.

Très actif au sein de la Fédération des courses du Centre-Est, il œuvrait notamment pour la Société des courses de Châtillon-sur-Chalaronne tout en étant aussi commissaire dans plusieurs sociétés et trésorier de la Fédération depuis les dernières élections. 

Ne ménageant jamais sa peine, il donnait beaucoup de son temps bénévolement pour les autres sociétés.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 19 octobre à 9 h 30, en l’église Saint-Jean-Baptiste-de-Pollionnay, à Pollionay, dans le Rhône.