GRAND STEEPLE-CHASE DE LOIRE-ATLANTIQUE (L) - Calnutz fait parler la classe

Courses / 27.10.2018

GRAND STEEPLE-CHASE DE LOIRE-ATLANTIQUE (L) - Calnutz fait parler la classe

NANTES, SAMEDI

C’était décidément la journée de Nutz (Turgeon) ! La poulinière est la deuxième mère de Femme de Tête (Day Flight), lauréate du Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS), et la génitrice de Calnutz (Balko), facile gagnant du Grand Steeple-Chase de Loire-Atlantique (L). Calnutz était le cheval de classe et il l’a prouvé en dominant la course de la tête et des épaules, et pourtant il découvrait l’hippodrome du Petit-Port. Il a laissé à plus de huit longueurs un grand spécialiste de la piste, Espoir de Bellouet (Califet), deuxième de cette course l’an dernier également. Regaxos (Axxos) est troisième, plus loin.

Calnutz venait de se promener, sous 73 kilos, dans le Grand Steeple de Segré. Il s’est classé troisième auparavant du Prix Laniste derrière Crystal Beach ** (Network), après quasiment un an d’absence. Logiquement, on devrait le revoir sur la butte Mortemart.

Le frère de De Nous Quatre. La famille de Calnutz est donc la même que celle de Femme de Tête. Il a été élevé par Dorothée Saliou et Jocelyne Ventrou et c’est un fils de l’étalon du haras du Lion, Balko. Nutz, sa mère, défendait elle aussi les couleurs de Magalen Bryant et l’entraînement de Philippe Peltier, mais elle n’a pas réussi à passer le poteau en tête en cinq sorties. Elle a aussi produit De Nous Quatre (Great Pretender), gagnant du Prix Cadoudal à Auteuil. Élixir de Nutz, un 4ans par Al Namix, s’est imposé pour ses débuts à Argentan, en plat, et a été exporté outre-Manche. Friandise Girl (Hurricane Cat), la 3ans, a montré une certaine classe en plat et s’est classée cinquième du Prix de l’Avenir ce samedi. 

 

 

 

Top Ville

 

 

Pistolet Bleu

 

 

 

 

Pampa Bella

 

Balko

 

 

 

 

 

Royal Charter

 

 

Ella Royale

 

 

 

 

La Main Heureuse

CALNUTZ (H6)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Turgeon

 

 

 

 

Reiko

 

Nutz

 

 

 

 

 

Mistigri

 

 

Friandise II

 

 

 

 

Kaidora