HARAS DE BOUQUETOT - CRITÉRIUM DE LA VENTE D’OCTOBRE ARQANA (CLASSE 1) - Master Brewer prend son envol

Courses / 06.10.2018

HARAS DE BOUQUETOT - CRITÉRIUM DE LA VENTE D’OCTOBRE ARQANA (CLASSE 1) - Master Brewer prend son envol

PARISLONGCHAMP, SAMEDI

Acheté 85.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana, Master Brewer (Reliable Man) a largement remboursé cette somme en remportant ce Haras de Bouquetot - Critérium de la Vente d’Octobre Arqana (Classe 1). Après avoir ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, fin juin, à Newmarket, le représentant de The Fitzrovians 2 et Fair Salinia a galopé dans le sillage des animateurs. Il a facilement pris l’avantage dans les 200 derniers mètres et n’a plus été approché. Il a laissé Edinson (Diamond Green), deuxième, trois longueurs derrière, et La Yakfi (Makfi), troisième, une encolure derrière.

Toujours estimé. Michael Bell, entraîneur du lauréat a expliqué : « Il a bien voyagé et portait des œillères aujourd'hui, qui l'ont bien aidé. En dernier lieu, il avait été un peu trop frais. Il a progressé sur sa dernière performance. Il est très talentueux, nous l'avons toujours beaucoup aimé. Il reviendra sûrement en France pour les primes l'an prochain. » Master Brewer venait de prendre la quatrième place des Woolridge Group Pat Eddery Stakes (L, 1.400m) à Ascot.

Tout mais pas Marseille. La deuxième place a été plus serrée. En effet, Edinson et La Yakfi ont lutté jusqu’au bout. Ne pouvant rien faire contre Master Brewer, Edinson a tout de même pris la deuxième place, réglant La Yakfi sur le fil après une belle accélération dans la phase finale. Son entraîneur, Richard Chotard, a expliqué : « Je lui voyais une bonne chance aujourd'hui. J’avais oublié ses courses de Borély : je pense qu’il n'aime pas Marseille. Peut-être n'aime-t-il pas le parcours de 1.600m à Borély, avec le tournant qui arrive vite ? À chaque fois, il a les oreilles dans le poil. À Vichy, il avait gagné de toute la course. Aujourd’hui, il a été lutteur. J'ignore quelle va être le contenu de son programme. C’est un cheval qui m’a toujours plu. Il y a une Listed, mais c’est à Marseille... D’un autre côté, c’est sur 2.000m, donc peut-être cela lui conviendrait-il plus ? »

Bon lutteur. La Yakfi était le poulain le plus massif du lot. Il s’est bien comporté pour sa troisième sortie. Toujours maiden, il restait sur une deuxième place à Nantes, fin septembre, sur la distance de 1.600m. Eoghan O’Neill, son mentor, nous a dit : « Il court très bien. C’est un poulain très massif, qui ne fait que progresser. Il va courir un maiden la prochaine fois, et je le laisserai ensuite tranquille jusqu’à l’année prochaine. »

Un petit-fils de Sundrop. Présenté par Coulonces Sales, Master Brewer avait été acheté 85.000 € par Alex Elliott, lors de la vente de yearlings d’octobre 2017. Élevé par Salinity Stables, le poulain est un fils de Reliable Man, qui est managé par European Bloodstock Management. Sa mère, Quenching (Street Cry), compte une victoire et une place à 3ans. Elle a aussi donné naissance à une propre sœur de Master Brewer, qui passera aux ventes de yearlings d’octobre Arqana cette année. Il s’agit du lot 26.

Quenching est une fille de Sundrop (Sunday Silence), gagnante des Princess Elizabeth Stakes (Gr3) mais aussi deuxième des Fillies’ Mile Stakes et des 1.000 Guinées (Grs1). Elle a donné Whitman (Poet’s Voice), gagnant de Listed à 2ans. Il s’agit de la famille de l’étalon Northern Spur, gagnant du Breeders’ Cup Turf et des Oak Tree Invitational Stakes (Grs1).

Lien pedigree : http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/MASTERBREWER.pdf

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Reliable Man

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

On Fair Stage

 

 

 

 

Fair Salinia

MASTER BREWER (M2)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Street Cry

 

 

 

 

Helen Street

 

Quenching

 

 

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Sundrop

 

 

 

 

Oenothera


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 41’’96

1.000m à 600m : 24’’19

600m à 400m : 12’’26

400m à 200m : 11’’19

200m à l’arrivée : 11’’70

Temps total : 1’41’’30