La parole aux exposants de Galop Expo

Courses / 23.10.2018

La parole aux exposants de Galop Expo

Pour la troisième année consécutive, Galop Expo a ouvert ses portes ce mardi. Plus d’une soixantaine d’exposants, représentant tous les métiers de la filière pur-sang, seront présents jusqu’à jeudi. Ce salon est organisé par Arqana et bénéficie du soutien de la région Normandie et de la ville de Deauville. Les exposants nous ont expliqué ce qu’ils attendaient de leur présence à Galop Expo.

Au-delà des pistes

Marine Thévenet

« Un salon comme Galop Expo, c’est une superbe opportunité pour l’Association Au-delà des pistes d’être au plus près des socioprofessionnels. Cela nous permet d’avoir de plus grands temps d’échanges avec les entraîneurs, éleveurs et propriétaires que lorsque nous sommes sur les hippodromes. Nous nous rendons compte que nous avons gagné en notoriété mais que les socioprofessionnels ne sont pas toujours au fait de ce que nous faisons exactement. Sur notre stand, nous faisons la promotion de la reconversion des chevaux de course en France. Au-delà des pistes a pour objectif de communiquer sur la polyvalence des chevaux réformés des courses et sur la reconversion qui s’inscrit dans un processus continu visant à assurer le bien-être des pur-sang tout au long de leur vie. »

Pommier Nutrition

Justine Guillaume

« Grâce à Galop Expo, nous voulons faire connaître notre expertise dans le domaine des aliments complémentaires et produits de soins pour chevaux. C’est aussi l’occasion pour nous de présenter les nouvelles activités de l’entreprise principale, Pommier Nutrition. Notre produit phare et que nous mettons en avant sur notre stand est le Bol d’air ©. Couramment utilisée chez l’homme, cette méthode permet d’améliorer la vitalité et la capacité de résistance au stress oxydatif. Le Bol d’air® équin, par une adaptation technique et ergonomique, la rend accessible pour le cheval. L’idée est de faire découvrir aux socioprofessionnels présents cette nouvelle méthode d’oxygénation. »

Éric Devaux

Tony Grignola

« Il s’agit de notre première participation au salon Galop Expo. Nous espérons avoir beaucoup de contacts avec les haras de la région. Nos produits stars sont la fabrication de portails en bois, en ferronnerie et en pvc haut de gamme ainsi que la motorisation avec barre de renfort et de sécurité que nous avons mis au point. »

Plusvital

Ciara Watt

« Nous sommes ravis d'exposer à nouveau cette année à Galop Expo. Nous avons trouvé un distributeur partenaire français, VLC Europe, ce qui nous permet de proposer notre gamme de suppléments scientifiques ainsi que nos dernières technologies en matière de tests génétiques, aux propriétaires, éleveurs et entraîneurs. Notre produit phare est l'EnerGene-Q10 qui est le premier supplément nutrigénomique pour chevaux. Cela se traduit par des études de nutrition et de génomique qui permettent d'étudier les besoins nutritionnels d'un cheval en fonction de sa constitution génétique. EnerGene-Q10 a été scientifiquement conçu pour favoriser une production énergétique plus efficace dans les muscles du cheval. La formule contient également des propriétés antioxydantes qui aident à retarder la fatigue et à améliorer la récupération après un exercice intense. »

TecRail

Jean-Philippe Boisgontier

« L’idée est de s’inscrire sur la durée comme fournisseur privilégié du monde des courses. Notre présence sur le salon est indispensable car c’est le seul dédié aux courses en France. Je dirai qu’environ 80 % de notre clientèle provient de cette filière. Nous avons plutôt innové dans les sports équestres cette année. Sur notre stand, nous avons mis en avant les obstacles mais aussi les tapis en caoutchouc dont les entraîneurs et hippodromes sont très demandeurs. Ce, grâce à notre partenaire irlandais Easyfix. »

LMTP-Horsemann

Alexandre Nouteau

« Notre présence sur le salon Galop Expo nous permet de rencontrer nos clients, d’avoir des prospects. Nous sommes présents dans le monde des courses depuis longtemps et partenaires de différentes structures, comme Arqana par exemple. Sur notre stand, il est possible de se renseigner quant à nos services de S.A.V., de dépannage sur site, ainsi que sur les différents valets d’écurie pour boxes, etc. »

Paskacheval

Julien Coatmeur

« Galop Expo est le rendez-vous incontournable dans le monde du galop. En tant que spécialiste depuis près de 60 ans de la nutrition des chevaux athlètes, il s’agit d’un événement à ne pas manquer pour notre équipe. Nous souhaitons mettre en avant notre solution phare fondée sur notre expertise dans la nutrition, le concept Adia. Il s’agit d’un service conçu sur-mesure par nos experts pour augmenter les performances des chevaux athlètes ou d’élevage. Cela passe par une analyse précise des besoins et des apports afin de concevoir une complémentation nutritionnelle dédiée à chaque client. »

Arioneo

Valentin Rapin

« Avec Galop Expo, nous souhaitons présenter nos solutions aux professionnels. Ces solutions dédiées au monde des courses sont commercialisées depuis plus de quatre mois. Ce salon nous permet donc de rencontrer les entraîneurs et leur proposer de venir faire des tests de notre produit sur leurs chevaux. Notre produit phare est Équimètre. C’est un capteur connecté qui analyse en temps réel l’activité physique et physiologique des chevaux de course lors de leur entraînement quotidien. Il est conçu pour s’intégrer sans contrainte dans le quotidien des professionnels des courses. Il mesure la fréquence cardiaque du cheval, l’évolution de sa vitesse, l’amplitude de son galop, l’étendue de sa locomotion, sa récupération, etc. Toutes ces données sont ensuite disponibles pour l’entraîneur grâce à des algorithmes performants qui interprètent les paramètres mesurés de façon simple et intuitive. L’entraîneur peut ensuite suivre dans le temps l’état de forme de son cheval, les indicateurs de la locomotion mais aussi comparer les performances des chevaux, entre autres. »